X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook Santé Plein Air met en ventes ses maisonnettes

durée 1 juin 2012 | 11h00
  • Pohénégamook– Cet été, Pohénégamook Santé Plein Air (PSPA) inaugure ses nombreuses nouveautés dont la clientèle pourra bénéficier dans le cadre d'améliorations locatives s’inscrivant dans son processus de développement.

    Le centre de villégiature du Témiscouata a procédé à la création d'une nouvelle rue en montagne, le déplacement du chemin Guérette et les réfections de la salle à manger et de l'aire de jeux pour enfants.

    Cet investissement de 750 000 $ du promoteur a été nécessaire pour la réalisation de l'ensemble de ces projets. Quatorze nouveaux terrains riverains au lac et plus d'une cinquantaine en montagne, tous desservis par les services municipaux, devraient trouver preneur dans ce complexe hôtelier, qui célébrait en 2011 ses 40 ans d'existence.

    Mise en vente de 20 maisonnettes d'origine

    Les 20 maisonnettes d'origine seront offertes dans un plan de vente qui inclut optionnellement la restauration complète de chaque bâtiment, ainsi que l'option des revenus de location qui en découlent. Les nouveaux propriétaires des maisonnettes rénovées pourront choisir de profiter de leur nouveau « chalet » à des fins personnelles ou encore de laisser la gestion hôtelière et administrative à PSPA, dans le système de partage des revenus.

    « Par la même occasion, nous annonçons la mise en disponibilité de 14 nouveaux terrains riverains au lac, en plus d'une cinquantaine en montagne, incluant tous les services municipaux et l'accès à l'ensemble des activités du Centre plein air », de dire Martin C. Bédard, directeur général et copropriétaire.

    « La vente des maisonnettes d'origine nous permettra de nous concentrer et d’évoluer, parallèlement à nos activités de détente et de plein air, sur la gestion locative de l’ensemble des hébergements. Les nouveaux acquéreurs pourront se prévaloir, s’ils le décident d'avance, lors de leur absence, du système de partage des revenus de location déjà en place, à 65-35 (%) en faveur du propriétaire. Nos maisonnettes d’origine sont mises en vente à un prix de départ très accessible de 49 900 $, avant taxes. »

    La population du KRTB est invitée à consulter le site internet de l’entreprise (www.pohenegamook.com), dans la section des hébergements, pour connaître les détails des réfections proposées en allocation. Un dépôt en fiducie de
    1 000 $ protège l'acheteur prospectif d'une maisonnette existante pour une période de 60 jours. L'achat, par les membres d'une même famille, d'un groupe de maisonnettes rapprochées les unes des autres, peut être vraiment intéressant, puisque le choix est vaste en début de projet. Il est aussi possible d'acheter une seule maisonnette avec un groupe de plusieurs personnes.    

    « C’est une opportunité unique pour la population, de mettre la main sur une propriété avec l'option d'accès au lac, pour à peu près la simple valeur du terrain (avant la réfection de la maisonnette), et bénéficier aussi et instantanément de l'option d'un revenu d’appoint », de conclure M. Bédard.

    Projet immobilier résidentiel de villégiature

    Ce sont 17 unités résidentielles de villégiature neuves, 7 chalets rustiques d'origine et une auberge qui ont été vendus à ce jour, depuis l'amorce du développement immobilier de PSPA. En tout, il y a 28 propriétaires-partenaires, autant en résidentiel qu'en commercial, qui partagent les revenus avec PSPA. L'ajout de 14 nouveaux terrains riverains au lac et plus d'une cinquantaine en montagne, permet au complexe de poursuivre son évolution, lui  qui a facturé pour plus de 20 millions de dollars en transactions d'actifs et d'opérations depuis l'amorce de son développement en 2006.

    Un projet d'agrandissement, le troisième en autant d'années pour Nature Spa Pohénégamook, table présentement sur la planche à dessins. Annuellement, pas moins de 10 000 personnes fréquentent les bains nordiques à flanc de montagne, autour desquels gambadent quelques-uns des chevreuils du ravage en montagne. L'auberge voisine, Le Verseau, a vu sa clientèle croître de près du double dans la dernière année, certainement dû à l'affluence de Nature Spa. La vente de cette auberge n'est pas exclue, compte tenu du souhait de PSPA de consacrer temps et énergie vers le développement immobilier et la location des services connexes, à savoir les activités et l'hébergement.          

    Pour plus d’information, contactez la direction générale au 418 859-2405 (poste 131) ou au 1 800 463-1364 ou visiter le www.pohenegamook.com.



    commentairesCommentaires

    1

    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      spas un dévellopement immobilier qu'on veux sa le dit pohénégamook santé plein aire le camping yexiste pratiquement pu si tu veux aller la ses des condos faut tu lou
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...