X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Van Houtte s'implante sur la rue Lafontaine

durée 14 juin 2012 | 21h26
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Van Houtte s'implante à Rivière-du-Loup. La compagnie a en effet récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau café-bistro vers la mi-octobre, sur la rue Lafontaine.

    Plus précisément au 371, rue Lafontaine, ce nouvel établissement occupera les locaux de l'ancien Piccolo Piazza. Ce café-bistro Van Houtte permettra aux nouveaux franchisés, Julie Bourgoin et Robert Boucher, de créer une quinzaine d’emplois.

    C’est un concept entièrement renouvelé que la compagnie entend implanter à Rivière-du-Loup. L'établissement sera ouvert du déjeuner jusqu'en soirée, possédant entre autres une section lounge et une salle à manger.

    Van Houtte possède plus de 60 cafés-bistros à travers le Québec. Près d’une dizaine d’établissements ont ouvert leurs portes dans la dernière année dont trois à l’automne 2011 dans les villes de Montréal, Laval et Québec.


    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Bravo pour cet investissement. Pour ce qui est de l'emplacement, je crois qu'un endroit comme la SAQ actuelle aurait été plus approprié afin de compétitionner directement avec Tim Horton et McDonald, surtout qu'elle déménage à côté du IGA. De plus, je crois que le stationnement n'aurait pas été problématique comme sur la rue Lafontaine. Pour aller chercher un café, le stationnement peut être dissuasif. Félicitations et bonne chance!
    • M
      Maryse
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations! Je trouve l'idée excellente d'avoir ce type de café-bistro au centre-ville, puisque nous avons besoin de continuer à revitaliser notre centre-ville. Si on est capable de s'y stationner pour aller à tous les autres restos et bars du centre-ville, on est capable aussi pour cette nouvelle entreprise. Ce n'est pas un service à l,auto... Bravo aux investisseurs et bon succès!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...