X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année record et une nouvelle image pour la SADC des Basques

durée 15 juin 2012 | 11h12
  • Trois-Pistoles - Le 12 juin dernier, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Basques tenait son assemblée générale annuelle pour son exercice financier se terminant le 31 mars 2012.

    Au cours de la dernière année, la SADC est intervenue dans 23 dossiers de financement provenant des différents fonds d’investissement pour un total de 1,2 M$. En termes de financement d’entreprises, il s’agit d’une année record depuis son ouverture en 1984.
    La SADC s’est impliquée dans plusieurs dossiers de développement local en collaboration avec les partenaires locaux et régionaux. Plusieurs projets touchant les jeunes, l’environnement, l’emploi, la culture, le sport et les loisirs ont été soutenus sur le territoire.

    Le projet de revitalisation commerciale en collaboration avec la Fondation Rues Principales connait un effet d’entrainement important depuis 2008. Même s’il reste beaucoup de travail à faire, l’intérêt pour cette initiative est réel et de belles réalisations sont déjà perceptibles dans les trois municipalités impliquées (Trois- Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu). Pour la prochaine année, la SADC entend collaborer activement au projet de mise en place d’une stratégie de consolidation et de développement commercial à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.

    En 2011-2012, la SADC a amorcé une démarche en développement durable en collaboration avec trois autres SADC du Bas-Saint-Laurent. Avec la mise en place de ce projet, deux municipalités et deux comités ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé, ils ont identifié et adopté des façons écoresponsables de faire les choses. Pour la prochaine année, la SADC travaillera en partenariat avec la coopérative Co-éco pour la poursuite de cette initiative.

    Les SADC et CAE du Québec entament l’année 2012-2013 avec une nouvelle image de marque. Ce visuel sera adopté par l’ensemble des SADC et CAE du Québec.
    Le conseil d’administration 2012-2013 est composé de Jacques Roy, Maurice Ouellet, Mme Line Caron, Louise Roy, Martin Gamache, Nadia April, Jocelyne Rioux, Michel Desmarais et Bertin Denis.


    Le président de la SADC, M. Jacques Roy rappelle que pour la prochaine année la SADC poursuivra ses objectifs de développer une vision d'avenir de la collectivité par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat; amènera la collectivité à mettre en valeur ses potentiels; appuiera la création, la consolidation et le développement des entreprises par des services techniques et financiers; offrira de l'aide technique aux organismes ayant une vocation socio-économique et collabora avec les promoteurs à l'offre de service en lien avec les programmes d'aide financière et autres mesures de développement. Rappelons que Développement économique Canada appuie financièrement la SADC.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...