X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce sous le signe de la «Performance»

durée 16 juin 2012 | 19h45
  • Rivière-du-Loup – Le nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est réuni vendredi pour une journée de planification stratégique, afin de déterminer les actions, activités et orientations à suivre pour la prochaine année.
     

    Les membres du conseil d’administration, anciens et nouveaux, élus lors de l’assemblée générale annuelle du 12 juin, ont fait un bilan positif de l’année qui vient de s’écouler. Des activités rassembleuses avec Pierre Karl Péladeau et le premier ministre Jean Charest, ainsi que des prises de position à propos du projet de loi sur l’occupation du territoire et le projet du Plan Nord ont sans aucun doute été les faits saillants de l’exercice.

    « Nous sommes fiers des actions posées en 2011-2012 et nous continuerons sur cette lancée pour offrir des activités et conférences qui correspondent aux besoins et aux préoccupations des membres », mentionne le président, pour une deuxième année, Christian Noël.
     
    La performance sera le grand thème exploité dans les réalisations de cette année. Les entrepreneurs seront toujours au cœur des préoccupations, tant pour la défense des intérêts que pour les activités proposées. Chacun des comités de la Chambre a défini les priorités du prochain mandat et déjà la programmation automnale prend forme. « La qualité des intervenants et la pertinence des sujets abordés demeurent encore les critères à privilégier dans le choix de nos conférenciers et intervenants. Nous préférons offrir moins d’activités, qui seront mieux ciblées pour répondre aux préoccupations de nos membres » explique la directrice générale, madame Julie Lamontagne.
     
    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...