X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SADC poursuit son support et le développement du milieu

durée 16 juin 2012 | 19h58
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, tenue le 13 juin dernier, la présidente réélue, Estelle Bérubé et le directeur général, Gilles Goulet ont fait état des réalisations et des résultats de l’exercice financier 2011-2012 qui démontrent l’importance et l’apport de la SADC au développement économique durable de la région.

    De ce fait, la SADC a donné suite, par son fonds d’investissement, à des demandes de prêts de l’ordre de 1 077 664 $ et par son fonds Stratégie jeunesse, elle a autorisé des prêts pour un montant de 170 000 $.

    En plus de l’aide technique auprès de 222 clients et de la promotion de l’entrepreneuriat, la SADC a réalisé des interventions auprès de 24 entreprises dans le cadre du projet d’accompagnement en ressources humaines. De même, la SADC a assuré la mise en place d’initiatives de développement, tout en apportant un appui et un suivi aux projets émergeant de la collectivité.

    DÉVELOPPEMENT DURABLE


    Engagée sur la voie du développement durable, la SADC a adopté un plan d’action en développement durable où elle initiera diverses actions, dont une démarche d’intervention auprès des entreprises de la région. Rappelons que la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a obtenu l’accréditation Niveau 2 — Mise en œuvre du programme de Recyc-Québec.

    NOUVELLE IDENTIFICATION GRAPHIQUE


    Après 15 ans, l’ensemble des SADC et CAE du Québec a adopté une nouvelle identification corporative. Devant les membres et les invités présents, la nouvelle identification visuelle a été dévoilée. Le triangle vert illustre le symbole de la réussite et la couleur verte se veut une signature d’une couleur vive, actuelle et représentative du développement durable.

    MISSION


    Mentionnons que la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup offre divers outils et services techniques appuyant les projets de création, d’acquisition et de développement d’entreprises. La SADC a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir par le biais d’activités qui supportent : la concertation et le partenariat ainsi que l’entreprise et la création d’emplois par le biais de services techniques et financiers.
























    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...