X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SADC poursuit son support et le développement du milieu

durée 16 juin 2012 | 19h58
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, tenue le 13 juin dernier, la présidente réélue, Estelle Bérubé et le directeur général, Gilles Goulet ont fait état des réalisations et des résultats de l’exercice financier 2011-2012 qui démontrent l’importance et l’apport de la SADC au développement économique durable de la région.

    De ce fait, la SADC a donné suite, par son fonds d’investissement, à des demandes de prêts de l’ordre de 1 077 664 $ et par son fonds Stratégie jeunesse, elle a autorisé des prêts pour un montant de 170 000 $.

    En plus de l’aide technique auprès de 222 clients et de la promotion de l’entrepreneuriat, la SADC a réalisé des interventions auprès de 24 entreprises dans le cadre du projet d’accompagnement en ressources humaines. De même, la SADC a assuré la mise en place d’initiatives de développement, tout en apportant un appui et un suivi aux projets émergeant de la collectivité.

    DÉVELOPPEMENT DURABLE


    Engagée sur la voie du développement durable, la SADC a adopté un plan d’action en développement durable où elle initiera diverses actions, dont une démarche d’intervention auprès des entreprises de la région. Rappelons que la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a obtenu l’accréditation Niveau 2 — Mise en œuvre du programme de Recyc-Québec.

    NOUVELLE IDENTIFICATION GRAPHIQUE


    Après 15 ans, l’ensemble des SADC et CAE du Québec a adopté une nouvelle identification corporative. Devant les membres et les invités présents, la nouvelle identification visuelle a été dévoilée. Le triangle vert illustre le symbole de la réussite et la couleur verte se veut une signature d’une couleur vive, actuelle et représentative du développement durable.

    MISSION


    Mentionnons que la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup offre divers outils et services techniques appuyant les projets de création, d’acquisition et de développement d’entreprises. La SADC a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir par le biais d’activités qui supportent : la concertation et le partenariat ainsi que l’entreprise et la création d’emplois par le biais de services techniques et financiers.
























    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...