X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 M$ pour la forêt au Bas-Saint-Laurent

durée 15 juin 2012 | 20h05
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Québec a annoncé aujourd'hui un investissement de 4 967 860 $ en forêt pour la région du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre du Programme d'investissements sylvicoles.

    Cette somme provient de l'enveloppe globale de 56,4 millions de dollars destinée à ce programme pour l'ensemble des régions du Québec, annoncée par M. Clément Gignac le 11 juin dernier.

    « Malgré le contexte budgétaire actuel, le gouvernement du Québec continue d'apporter son soutien au secteur forestier. Il appuie concrètement des activités qui permettront le maintien de la capacité de production de la forêt québécoise et en assureront la pérennité. Je suis heureux de confirmer ces investissements qui auront un effet tangible pour les travailleurs sylvicoles de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre Yves Bolduc.

    Rappelons que le Programme d'investissements sylvicoles a principalement pour but d'augmenter le rendement des forêts québécoises à moyen et à long termes grâce à des travaux d'aménagement qui s'ajoutent à ceux déjà prévus. Plus précisément, il consiste à effectuer des travaux sur les sites à plus hauts potentiels, à remettre en production des superficies mal régénérées et à réhabiliter des peuplements dégradés.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Caméléon
      temps Il y a 12 ans
      M. le ministre Gignac change de discours comme bon lui semble. Une journée, il coupe les budgets en forêt pour le Bas-Saint-Laurent et quelques jours plus tard, il l'annonce en prétextant son importance. Reconnaissons que n'eut été des pressions du président de la CRÉ, M. Michel Lagacé, notre député libéral n'aurait rien dit et rien fait pour contrer ces coupures. Bravo M. Lagacé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...