5 M$ pour la forêt au Bas-Saint-Laurent
Cette somme provient de l'enveloppe globale de 56,4 millions de dollars destinée à ce programme pour l'ensemble des régions du Québec, annoncée par M. Clément Gignac le 11 juin dernier.
« Malgré le contexte budgétaire actuel, le gouvernement du Québec continue d'apporter son soutien au secteur forestier. Il appuie concrètement des activités qui permettront le maintien de la capacité de production de la forêt québécoise et en assureront la pérennité. Je suis heureux de confirmer ces investissements qui auront un effet tangible pour les travailleurs sylvicoles de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre Yves Bolduc.
Rappelons que le Programme d'investissements sylvicoles a principalement pour but d'augmenter le rendement des forêts québécoises à moyen et à long termes grâce à des travaux d'aménagement qui s'ajoutent à ceux déjà prévus. Plus précisément, il consiste à effectuer des travaux sur les sites à plus hauts potentiels, à remettre en production des superficies mal régénérées et à réhabiliter des peuplements dégradés.
1 commentaires