X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peterbilt à Saint-Pascal : le projet avance

durée 20 juin 2012 | 18h02
  • Saint-Pascal - Il y a un an, l’entreprise Peterbilt Québec Est signait une entente avec Ville Saint-Pascal pour l’achat d’un terrain de 270 000 pieds carrés dans le parc industriel. Le but, y établir une concession de vente et réparation.

    Où en est rendu le projet? « Le projet est toujours prévu pour le printemps 2013 », de répondre à ce sujet le directeur général de la division Québec Est Ltée, M. Sylvain Latendresse. « Le déroulement est normal. La maison Peterbilt doit approuver le site. Si tout va bien, ça se fera dans les prochaines semaines. Nous devons, bien entendu, avoir l’aval de la Corporation Peterbilt. »

    Carrefour du camionnage

    Selon les informations recueillies l’an dernier lors de la signature de l’entente, l’entreprise prévoit créer une vingtaine d’emplois spécialisés en mécanique avec un département pour les remorques. L’objectif de Peterbilt est de faire de Saint-Pascal un carrefour du camionnage.

    Le projet est évalué à 1,5 M$, mais peut s’étendre jusqu’à 3 M$. De plus, la Ville poursuivra la route du parc industriel de près de 1 000 pieds avec le prolongement des services d’aqueduc, d’égout et d’électricité.

    Rumeurs

    Quant aux rumeurs qui enverraient l’entreprise Peterbilt sur un autre site que celui de Saint-Pascal, M. Latendresse répond qu’il n’est pas question d’aller s’établir ailleurs.

    «  Nous n’avons pas acheté un terrain juste pour le plaisir. Nous avons trouvé le site idéal et nous sommes toujours enchantés. Il n’est pas question d’aller ailleurs et nous n’avons aucun autre plan » précise-t-il, même s’il avoue qu’il reste du travail à faire avant la première pelletée de terre.

    Collaboration : Annie Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 12 ans
      Je comprends Peterbilt de s'en aller à St-Pascal. Les "yes mens" qui administrent la municipalité de St-Alexandre ne voulaient pas d'investissement chez-eux. J'espère que les citoyennes et citoyens s'en rappelleront en 2013.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...