X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peterbilt à Saint-Pascal : le projet avance

durée 20 juin 2012 | 18h02
  • Saint-Pascal - Il y a un an, l’entreprise Peterbilt Québec Est signait une entente avec Ville Saint-Pascal pour l’achat d’un terrain de 270 000 pieds carrés dans le parc industriel. Le but, y établir une concession de vente et réparation.

    Où en est rendu le projet? « Le projet est toujours prévu pour le printemps 2013 », de répondre à ce sujet le directeur général de la division Québec Est Ltée, M. Sylvain Latendresse. « Le déroulement est normal. La maison Peterbilt doit approuver le site. Si tout va bien, ça se fera dans les prochaines semaines. Nous devons, bien entendu, avoir l’aval de la Corporation Peterbilt. »

    Carrefour du camionnage

    Selon les informations recueillies l’an dernier lors de la signature de l’entente, l’entreprise prévoit créer une vingtaine d’emplois spécialisés en mécanique avec un département pour les remorques. L’objectif de Peterbilt est de faire de Saint-Pascal un carrefour du camionnage.

    Le projet est évalué à 1,5 M$, mais peut s’étendre jusqu’à 3 M$. De plus, la Ville poursuivra la route du parc industriel de près de 1 000 pieds avec le prolongement des services d’aqueduc, d’égout et d’électricité.

    Rumeurs

    Quant aux rumeurs qui enverraient l’entreprise Peterbilt sur un autre site que celui de Saint-Pascal, M. Latendresse répond qu’il n’est pas question d’aller s’établir ailleurs.

    «  Nous n’avons pas acheté un terrain juste pour le plaisir. Nous avons trouvé le site idéal et nous sommes toujours enchantés. Il n’est pas question d’aller ailleurs et nous n’avons aucun autre plan » précise-t-il, même s’il avoue qu’il reste du travail à faire avant la première pelletée de terre.

    Collaboration : Annie Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 12 ans
      Je comprends Peterbilt de s'en aller à St-Pascal. Les "yes mens" qui administrent la municipalité de St-Alexandre ne voulaient pas d'investissement chez-eux. J'espère que les citoyennes et citoyens s'en rappelleront en 2013.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...