Peterbilt à Saint-Pascal : le projet avance
Où en est rendu le projet? « Le projet est toujours prévu pour le printemps 2013 », de répondre à ce sujet le directeur général de la division Québec Est Ltée, M. Sylvain Latendresse. « Le déroulement est normal. La maison Peterbilt doit approuver le site. Si tout va bien, ça se fera dans les prochaines semaines. Nous devons, bien entendu, avoir l’aval de la Corporation Peterbilt. »
Carrefour du camionnage
Selon les informations recueillies l’an dernier lors de la signature de l’entente, l’entreprise prévoit créer une vingtaine d’emplois spécialisés en mécanique avec un département pour les remorques. L’objectif de Peterbilt est de faire de Saint-Pascal un carrefour du camionnage.
Le projet est évalué à 1,5 M$, mais peut s’étendre jusqu’à 3 M$. De plus, la Ville poursuivra la route du parc industriel de près de 1 000 pieds avec le prolongement des services d’aqueduc, d’égout et d’électricité.
Rumeurs
Quant aux rumeurs qui enverraient l’entreprise Peterbilt sur un autre site que celui de Saint-Pascal, M. Latendresse répond qu’il n’est pas question d’aller s’établir ailleurs.
« Nous n’avons pas acheté un terrain juste pour le plaisir. Nous avons trouvé le site idéal et nous sommes toujours enchantés. Il n’est pas question d’aller ailleurs et nous n’avons aucun autre plan » précise-t-il, même s’il avoue qu’il reste du travail à faire avant la première pelletée de terre.
Collaboration : Annie Lavoie, leplacoteux.com
1 commentaires