Le Pacte rural de la MRC de Kamouraska retourne 352 135 $ en aide financière
De plus, la MRC est venue en aide pour la somme de 143 919 $ en support à l’animation et soutien aux comités de développement des municipalités. Des retombées économiques évaluées à un effet levier de 1 $ pour 15,69 $ dans le milieu.
Dans la MRC de Kamouraska, les projets doivent susciter une mobilisation du milieu. Ces projets doivent d’ailleurs concorder avec les objectifs des plans d’action locaux dont les municipalités se dotent à l’issue d’une réflexion collective sur le développement de leur milieu. Ainsi, les municipalités choisissent les projets qui répondent à leurs besoins, par la suite, elles sollicitent plusieurs partenaires financiers pour la réalisation de leurs projets.
Une proportion importante des investissements du Fonds d’aide au développement du Pacte rural touche les infrastructures de loisirs des municipalités et écoles, des projets culturels et patrimoniaux de même que des projets concernant les habitations pour les aînés.
Pour les élus du Kamouraska, le Fonds d’aide au développement du Pacte rural constitue une mesure vitale permettant la mise en œuvre de projets structurants dans nos collectivités.
Pour le Kamouraska, cette initiative gouvernementale se traduit concrètement par une contribution du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) de 2 760 870 $ s’échelonnant jusqu’en 2014.
La prochaine date limite pour le dépôt de projets est le 1er octobre. Pour obtenir de l’information sur les critères d’admissibilité ou simplement obtenir un formulaire de dépôt, vous pouvez communiquer avec madame Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural au CLD du Kamouraska, au 418 856-3340, poste 225 ou consulter le www.cldkamouraska.com.
Prenez note que le formulaire est aussi disponible à la MRC de Kamouraska.
Commentaires