X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Pacte rural de la MRC de Kamouraska retourne 352 135 $ en aide financière

durée 23 juin 2012 | 23h12
  • Saint-Pascal - À la dernière séance du conseil de la MRC de Kamouraska tenue le 13 juin, l’heure était au constat. Pour l’année financière 2011-2012, le volet « levée de projets », la MRC a octroyé 208 216 $ du Fonds d’aide au développement du Pacte rural pour la réalisation de 15 projets.

    De plus, la MRC est venue en aide pour la somme de 143 919 $ en support à l’animation et soutien aux comités de développement des municipalités. Des retombées économiques évaluées à un effet levier de 1 $ pour 15,69 $ dans le milieu.

    Dans la MRC de Kamouraska, les projets doivent susciter une mobilisation du milieu. Ces projets doivent d’ailleurs concorder avec les objectifs des plans d’action locaux dont les municipalités se dotent à l’issue d’une réflexion collective sur le développement de leur milieu. Ainsi, les municipalités choisissent les projets qui répondent à leurs besoins, par la suite, elles sollicitent plusieurs partenaires financiers pour la réalisation de leurs projets.

    Une proportion importante des investissements du Fonds d’aide au développement du Pacte rural touche les infrastructures de loisirs des municipalités et écoles, des projets culturels et patrimoniaux de même que des projets concernant les habitations pour les aînés.

    Pour les élus du Kamouraska, le Fonds d’aide au développement du Pacte rural constitue une mesure vitale permettant la mise en œuvre de projets structurants dans nos collectivités.
    Pour le Kamouraska, cette initiative gouvernementale se traduit concrètement par une contribution du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) de 2 760 870 $ s’échelonnant jusqu’en 2014.

    La prochaine date limite pour le dépôt de projets est le 1er octobre. Pour obtenir de l’information sur les critères d’admissibilité ou simplement obtenir un formulaire de dépôt, vous pouvez communiquer avec madame Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural au CLD du Kamouraska, au 418 856-3340, poste 225 ou consulter le www.cldkamouraska.com.

    Prenez note que le formulaire est aussi disponible à la MRC de Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...