X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 3 M$ pour la région du Bas-Saint-Laurent

durée 21 juin 2012 | 12h07
  • Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc annonce un investissement de 2,82 M$ pour la région dans le cadre du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II.

    « Cette aide financière démontre l'importance que nous accordons au développement et à la mise en valeur du secteur forestier dans la région du Bas-Saint-Laurent » a souligné le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’ Amour.

    Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Mentionnons, par exemple, les projets liés à la protection et à la mise en valeur des ressources du milieu forestier, les projets à vocation multiressource et les projets récréotouristiques.

    « Géré par les conférences régionales des élus (CRE), ce programme était très attendu par les instances régionales du Bas-Saint-Laurent. Notre gouvernement témoigne ainsi de sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière », a souligné M. Jean D’Amour.

    Rappelons que ces investissements s’ajoutent aux annonces du dernier budget du gouvernement qui confirmait, notamment, des investissements de 500 M$ pour cinq ans, un fonds de valorisation sur le bois de 170 M$ et une somme de 29 M$ pour favoriser l’utilisation du bois dans la construction.

    « Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières », a conclu le ministre Bolduc.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Adéodat
      temps Il y a 12 ans
      Enfin, je vais pouvoir réaliser mon projet d'implanter 12 arpents de rhubarbe typique au Bas-st-Laurent pour commercialisation à l'échelle du Québec. merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...