X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 3 M$ pour la région du Bas-Saint-Laurent

durée 21 juin 2012 | 12h07
  • Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc annonce un investissement de 2,82 M$ pour la région dans le cadre du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II.

    « Cette aide financière démontre l'importance que nous accordons au développement et à la mise en valeur du secteur forestier dans la région du Bas-Saint-Laurent » a souligné le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’ Amour.

    Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Mentionnons, par exemple, les projets liés à la protection et à la mise en valeur des ressources du milieu forestier, les projets à vocation multiressource et les projets récréotouristiques.

    « Géré par les conférences régionales des élus (CRE), ce programme était très attendu par les instances régionales du Bas-Saint-Laurent. Notre gouvernement témoigne ainsi de sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière », a souligné M. Jean D’Amour.

    Rappelons que ces investissements s’ajoutent aux annonces du dernier budget du gouvernement qui confirmait, notamment, des investissements de 500 M$ pour cinq ans, un fonds de valorisation sur le bois de 170 M$ et une somme de 29 M$ pour favoriser l’utilisation du bois dans la construction.

    « Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières », a conclu le ministre Bolduc.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Adéodat
      temps Il y a 12 ans
      Enfin, je vais pouvoir réaliser mon projet d'implanter 12 arpents de rhubarbe typique au Bas-st-Laurent pour commercialisation à l'échelle du Québec. merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...