X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 3 M$ pour la région du Bas-Saint-Laurent

durée 21 juin 2012 | 12h07
  • Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc annonce un investissement de 2,82 M$ pour la région dans le cadre du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II.

    « Cette aide financière démontre l'importance que nous accordons au développement et à la mise en valeur du secteur forestier dans la région du Bas-Saint-Laurent » a souligné le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’ Amour.

    Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Mentionnons, par exemple, les projets liés à la protection et à la mise en valeur des ressources du milieu forestier, les projets à vocation multiressource et les projets récréotouristiques.

    « Géré par les conférences régionales des élus (CRE), ce programme était très attendu par les instances régionales du Bas-Saint-Laurent. Notre gouvernement témoigne ainsi de sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière », a souligné M. Jean D’Amour.

    Rappelons que ces investissements s’ajoutent aux annonces du dernier budget du gouvernement qui confirmait, notamment, des investissements de 500 M$ pour cinq ans, un fonds de valorisation sur le bois de 170 M$ et une somme de 29 M$ pour favoriser l’utilisation du bois dans la construction.

    « Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières », a conclu le ministre Bolduc.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Adéodat
      temps Il y a 12 ans
      Enfin, je vais pouvoir réaliser mon projet d'implanter 12 arpents de rhubarbe typique au Bas-st-Laurent pour commercialisation à l'échelle du Québec. merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...