Près de 3 M$ pour la région du Bas-Saint-Laurent
« Cette aide financière démontre l'importance que nous accordons au développement et à la mise en valeur du secteur forestier dans la région du Bas-Saint-Laurent » a souligné le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’ Amour.
Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Mentionnons, par exemple, les projets liés à la protection et à la mise en valeur des ressources du milieu forestier, les projets à vocation multiressource et les projets récréotouristiques.
« Géré par les conférences régionales des élus (CRE), ce programme était très attendu par les instances régionales du Bas-Saint-Laurent. Notre gouvernement témoigne ainsi de sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière », a souligné M. Jean D’Amour.
Rappelons que ces investissements s’ajoutent aux annonces du dernier budget du gouvernement qui confirmait, notamment, des investissements de 500 M$ pour cinq ans, un fonds de valorisation sur le bois de 170 M$ et une somme de 29 M$ pour favoriser l’utilisation du bois dans la construction.
« Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières », a conclu le ministre Bolduc.
1 commentaires