Rio Tinto Fer et Titane choisit Bécancour plutôt que Cacouna
L’heure est maintenant aux bilans. Le député Lapointe a demandé à M. Jean D’Amour de planifier une rencontre avec le ministre Sam Hamad à brève échéance. Dans le dossier de Bécancour, M. Hamad a confirmé que le gouvernement du Québec avait supporté l’entreprise dans ses démarches. Le député Lapointe aimerait donc discuter avec messieurs Hamad et D’Amour de la portée de ce soutien dans le dossier de Bécancour et de ce qu’il en est, en matière de soutien, pour la candidature de Cacouna.
M. Lapointe veut s’assurer que les citoyens du Québec ont tous un accès égal au soutien de leurs gouvernements. Cette interrogation est valable pour les deux paliers de gouvernement. Le député Lapointe cherchera donc à établir avec son collègue provincial un plan de défense des intérêts de Cacouna et de la grande région de Rivière-du-Loup, en s’appuyant mutuellement, et avec l’aide des intervenants politiques et économiques locaux, pour tirer le maximum des institutions publiques fédérales et provinciales qui sont normalement mises à contribution pour la conduite de dossiers aussi importants.
Le projet de Bécancour doit servir d’étalon pour déterminer ce que la population d’une région peut attendre de ses gouvernements pour le développement économique de son territoire. Le travail des députés consiste à s’assurer qu’il y a équité en ces matières.
Le député Lapointe croit qu’un retour critique sur les atouts dont dispose Cacouna et la région de Rivière-du-Loup et la façon de les faire valoir ne pourra qu’être positif. « Le développement régional doit se faire de façon méthodique, en collégialité. Le travail des députés est d’assurer un accès équitable des citoyens de Cacouna et de la région de Rivière-du-Loup aux soutiens gouvernementaux. » de conclure François Lapointe.
7 commentaires