X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence et nouvelles certifications avec le comité Virage Famille

durée 27 juin 2012 | 15h46
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Au printemps 2012, le comité Virage Famille de la MRC de Rivière-du-Loup a reçu la mention de la meilleure initiative au Québec par le réseau pour un Québec famille. Mardi soir dernier, à la Maison de la culture, avait lieu la conférence de Martin Larocque sur les péripéties de la vie de famille. Cette présentation était offerte par le réseau au comité afin de souligner la reconnaissance reçu et les quelques centaines de billets ont été distribués gratuitement.

    C’est sous le titre « La famille, mieux vaut en rire » que Martin Larocque, comédien, chroniqueur famille et auteur pour enfant, présentait une réflexion à voix haute sur divers sujets liés à la famille comme la paternité, le couple, les expériences et la culpabilité.

    La conférence a été en quelque sorte réconfortante puisque M. Larocque a rappelé aux spectateurs que le parent doit assumer sa propre façon d’élever ses enfants. « Aucun parent ne devrait rechercher l’approbation de l’entourage », indique M. Larocque, selon sa propre expérience. Toute la prestation, très humoristique, du comédien a maintenu l’intérêt du public jusqu’à la toute fin.

    CERTIFICATION

    Lors de cette soirée, le comité Virage Famille a procédé à la remise de la neuvième et dixième certifications à deux organisations de Rivière-du-Loup. Audrey Catellier et Dominique Dubé de l’École de Musique Alain-Caron et Gaston Pelletier du Centre d’archives du Grand Portage recevaient leur certification des mains de Marie-Claude Desbiens, présidente du comité Virage Famille, Régine Veilleux du CLD et de Martin Larocque.

    Rappelons que la première remise de la certification a une entreprise du milieu a eu lieu en 2007. Virage Famille s’adresse à toutes les organisations souhaitant mettre en place des mesures concrètes favorisant la conciliation travail-famille. Les avantages sont réels à la fois pour les employés et l’employeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...