Conférence et nouvelles certifications avec le comité Virage Famille
C’est sous le titre « La famille, mieux vaut en rire » que Martin Larocque, comédien, chroniqueur famille et auteur pour enfant, présentait une réflexion à voix haute sur divers sujets liés à la famille comme la paternité, le couple, les expériences et la culpabilité.
La conférence a été en quelque sorte réconfortante puisque M. Larocque a rappelé aux spectateurs que le parent doit assumer sa propre façon d’élever ses enfants. « Aucun parent ne devrait rechercher l’approbation de l’entourage », indique M. Larocque, selon sa propre expérience. Toute la prestation, très humoristique, du comédien a maintenu l’intérêt du public jusqu’à la toute fin.
CERTIFICATION
Lors de cette soirée, le comité Virage Famille a procédé à la remise de la neuvième et dixième certifications à deux organisations de Rivière-du-Loup. Audrey Catellier et Dominique Dubé de l’École de Musique Alain-Caron et Gaston Pelletier du Centre d’archives du Grand Portage recevaient leur certification des mains de Marie-Claude Desbiens, présidente du comité Virage Famille, Régine Veilleux du CLD et de Martin Larocque.
Rappelons que la première remise de la certification a une entreprise du milieu a eu lieu en 2007. Virage Famille s’adresse à toutes les organisations souhaitant mettre en place des mesures concrètes favorisant la conciliation travail-famille. Les avantages sont réels à la fois pour les employés et l’employeur.
Commentaires