X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence et nouvelles certifications avec le comité Virage Famille

durée 27 juin 2012 | 15h46
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Au printemps 2012, le comité Virage Famille de la MRC de Rivière-du-Loup a reçu la mention de la meilleure initiative au Québec par le réseau pour un Québec famille. Mardi soir dernier, à la Maison de la culture, avait lieu la conférence de Martin Larocque sur les péripéties de la vie de famille. Cette présentation était offerte par le réseau au comité afin de souligner la reconnaissance reçu et les quelques centaines de billets ont été distribués gratuitement.

    C’est sous le titre « La famille, mieux vaut en rire » que Martin Larocque, comédien, chroniqueur famille et auteur pour enfant, présentait une réflexion à voix haute sur divers sujets liés à la famille comme la paternité, le couple, les expériences et la culpabilité.

    La conférence a été en quelque sorte réconfortante puisque M. Larocque a rappelé aux spectateurs que le parent doit assumer sa propre façon d’élever ses enfants. « Aucun parent ne devrait rechercher l’approbation de l’entourage », indique M. Larocque, selon sa propre expérience. Toute la prestation, très humoristique, du comédien a maintenu l’intérêt du public jusqu’à la toute fin.

    CERTIFICATION

    Lors de cette soirée, le comité Virage Famille a procédé à la remise de la neuvième et dixième certifications à deux organisations de Rivière-du-Loup. Audrey Catellier et Dominique Dubé de l’École de Musique Alain-Caron et Gaston Pelletier du Centre d’archives du Grand Portage recevaient leur certification des mains de Marie-Claude Desbiens, présidente du comité Virage Famille, Régine Veilleux du CLD et de Martin Larocque.

    Rappelons que la première remise de la certification a une entreprise du milieu a eu lieu en 2007. Virage Famille s’adresse à toutes les organisations souhaitant mettre en place des mesures concrètes favorisant la conciliation travail-famille. Les avantages sont réels à la fois pour les employés et l’employeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...