X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coop de Solidarité Santé de Saint-Hubert aux Grands Prix Desjardins

durée 28 juin 2012 | 15h49
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - La Coop de Solidarité Santé Saint-Hubert a participé le 20 juin à Québec au Gala des Grands prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat. 

    C’est l’obtention du premier prix à l’échelle régionale qui a permis à cette toute nouvelle entreprise d’accéder à cette soirée où l’on saluait l’esprit entrepreneurial des entreprises les plus prometteuses du Québec. Bien qu’elle n’ait pas remporté de prix, la  Coop a fait bonne figure régionalement et est fière de cette reconnaissance.

    Fondée le 5 avril 2011, la Coop de Solidarité Santé de Saint-Hubert compte aujourd’hui 942 membres utilisateurs et de soutien. La Coop a fait l’acquisition en mai dernier d’un électrocardiographe et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour maximiser son offre de service.

    Pour supporter le travail de son médecin, le Dr Marianne Harvey et les professionnels en chiropractie, nutrition et kinésiologie, la Coop emploie aujourd’hui une réceptionniste à temps plein ainsi que cinq autres employés à temps partiel : une direction générale, une agente administrative, une infirmière clinicienne, une infirmière technicienne ainsi qu’une concierge.

    Les sept membres du conseil d’administration travaillent à la consolidation des acquis, au développement préventif et à la recherche d’un second médecin pour répondre à la demande grandissante des membres.

    La popularité de la Coop est une fierté pour les citoyens de la municipalité et ses membres. La période de renouvellement des cotisations pour 2012-2013 est présentement en cours et l’organisation profite de l’occasion pour remercier ceux et celles qui ont déjà contribué. 

    Votre participation est essentielle au maintien du service de médecine sur place et à l’amélioration de cette offre. Il est de plus en plus difficile de trouver un médecin de famille en 2012 et les membres de la Coop se sentent privilégiés d’avoir accès, dans leur milieu, à des services de santé de qualité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...