Grande tournée Caravane Coop
Cette Grande tournée Caravane Coop s’est arrêtée à Rivière-du-Loup le mardi 3 juillet, au siège social de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Une grande photo de famille a été réalisée et, par la suite, Martin Gagnon, directeur général de la CDR Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, a présenté une allocution portant sur les coopératives. « Le Bas-Saint-Laurent est l’une des régions du monde où il y a le plus grand nombre de coopératives », affirme ce dernier.
Il y a de quoi être fier si l’on considère que, selon l’ONU, les coopératives sont créatrices d’emplois et de richesse et qu’elles contribuent à l’élimination de la pauvreté. C’est points font partie des motifs retenus par l’organisation pour déclarer 2012 l’Année internationale des coopératives.
Lors du point de presse, Yvon Couture, directeur général de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Denis Boucher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, et Johanne Ouellet, directrice générale de la Coopérative funéraire des Eaux Vives ainsi que plusieurs de leurs membres, administrateurs et employés ont pu échanger sur les enjeux présents et à venir des coopératives.
Une invitation à participer au Forum Coop Bas-Saint-Laurent et au Gala coopératif, qui aura lieu dès 9 h à l’Hôtel Lévesque le vendredi 21 septembre prochain, a également été lancée aux personnes présentes.
L’objectif du forum sera de mobiliser les forces vives de développement de la région, de réfléchir et de dégager des pistes d’actions sur la question « Quelles contributions et réponses les coopératives et mutuelles apportent-elles aux défis actuels et futurs du Bas-Saint-Laurent ? »
Commentaires