X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande tournée Caravane Coop

durée 4 juillet 2012 | 09h51
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Afin de marquer l’Année internationale des coopératives, la Coopérative de Développement Régional Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord – coopérative de solidarité est partie en grande tournée de trois jours visiter une dizaine de coopératives et mutuelles dans les huit MRC de leur territoire d’activités.

    Cette Grande tournée Caravane Coop s’est arrêtée à Rivière-du-Loup le mardi 3 juillet, au siège social de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Une grande photo de famille a été réalisée et, par la suite, Martin Gagnon, directeur général de la CDR Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, a présenté une allocution portant sur les coopératives. « Le Bas-Saint-Laurent est l’une des régions du monde où il y a le plus grand nombre de coopératives », affirme ce dernier.

    Il y a de quoi être fier si l’on considère que, selon l’ONU, les coopératives sont créatrices d’emplois et de richesse et qu’elles contribuent  à l’élimination de la pauvreté. C’est points font partie des motifs retenus par l’organisation pour déclarer 2012 l’Année internationale des coopératives.

    Lors du point de presse, Yvon Couture, directeur général de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Denis Boucher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, et Johanne Ouellet, directrice générale de la Coopérative funéraire des Eaux Vives ainsi que plusieurs de leurs membres, administrateurs et employés ont pu échanger sur les enjeux présents et à venir des coopératives.

    Une invitation à participer au Forum Coop Bas-Saint-Laurent et au Gala coopératif, qui aura lieu dès 9 h à l’Hôtel Lévesque le vendredi 21 septembre prochain, a également été lancée aux personnes présentes.

    L’objectif du forum sera de mobiliser les forces vives de développement de la région, de réfléchir et de dégager des pistes d’actions sur la question « Quelles contributions et réponses les coopératives et mutuelles apportent-elles aux défis actuels et futurs du Bas-Saint-Laurent ? »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...