X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande tournée Caravane Coop

durée 4 juillet 2012 | 09h51
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Afin de marquer l’Année internationale des coopératives, la Coopérative de Développement Régional Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord – coopérative de solidarité est partie en grande tournée de trois jours visiter une dizaine de coopératives et mutuelles dans les huit MRC de leur territoire d’activités.

    Cette Grande tournée Caravane Coop s’est arrêtée à Rivière-du-Loup le mardi 3 juillet, au siège social de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Une grande photo de famille a été réalisée et, par la suite, Martin Gagnon, directeur général de la CDR Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, a présenté une allocution portant sur les coopératives. « Le Bas-Saint-Laurent est l’une des régions du monde où il y a le plus grand nombre de coopératives », affirme ce dernier.

    Il y a de quoi être fier si l’on considère que, selon l’ONU, les coopératives sont créatrices d’emplois et de richesse et qu’elles contribuent  à l’élimination de la pauvreté. C’est points font partie des motifs retenus par l’organisation pour déclarer 2012 l’Année internationale des coopératives.

    Lors du point de presse, Yvon Couture, directeur général de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Denis Boucher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, et Johanne Ouellet, directrice générale de la Coopérative funéraire des Eaux Vives ainsi que plusieurs de leurs membres, administrateurs et employés ont pu échanger sur les enjeux présents et à venir des coopératives.

    Une invitation à participer au Forum Coop Bas-Saint-Laurent et au Gala coopératif, qui aura lieu dès 9 h à l’Hôtel Lévesque le vendredi 21 septembre prochain, a également été lancée aux personnes présentes.

    L’objectif du forum sera de mobiliser les forces vives de développement de la région, de réfléchir et de dégager des pistes d’actions sur la question « Quelles contributions et réponses les coopératives et mutuelles apportent-elles aux défis actuels et futurs du Bas-Saint-Laurent ? »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...