Parc-Aventure Mont-Citadelle : le maire de Packington questionne ses citoyens
Il y raconte qu’au cours de la semaine, il a rencontré par hasard le maire de Dégelis, Claude Lavoie, et qu’ils ont discuté de ce dossier. « Comme M. Lavoie siège sur le Comité exécutif de la MRC, il m’a fait le portrait de ce que les maires auront à discuter à la séance spéciale du 9 juillet », a écrit M. Beaulieu.
Les points de discussion du projet de création d’un Parc régional avec les infrastructures existantes ont été rapportés par le maire de Packington. Les discussions porteront sur l’implication monétaire de la MRC pour 125 000 $, dont 4 000 $ pour Packington, dans le but de pouvoir débloquer les 2 M$ dus au MAMROT, manœuvre qui semblerait ramener à zéro les charges financières. Toute l’administration serait à la charge de la MRC et les redevances des éoliennes prévues pour 2014 et 2015, seraient dédiées à ce projet, représentant 1 M$, de façon récurrente.
Suite à cet entretien avec M. Lavoie, le maire Émilien Beaulieu souhaite entendre les commentaires de la population de Packington sur ce dossier avant la réunion du lundi 9 juillet prochain.
RECTIFICATION DU MAIRE BEAULIEU
Suite à cette parution sur l’infodimanche.com, le maire de Packington, Émilien Beaulieu a fait paraître une mise au point où il affirme :
« Oui, j’ai écrit un texte sur le Parc-Aventure Mont-Citadelle. Non, je ne veux pas faire une consultation auprès de la population. » Il explique que le texte aurait été destiné à ses conseillers et que seule leur opinion était sollicitée puisqu’il est impossible d’orchestrer une consultation en trois jours.
« À ce moment-ci, il n’est pas opportun de savoir qui a fait l’erreur d’en faire un article dans le journal [L’Informateur] au lieu d’un courriel aux conseillers. Les assertions que j’ai mises dans le texte sont là pour faire réagir mon conseil ; je ne sais à ce moment-ci, si elles sont véridiques ou erronées. Je m’en excuse auprès de messieurs Serge Fortin, préfet, de Claude Lavoie et de Gilles Garon et de toutes les personnes qui travaillent fort sur ce dossier.
Le maire conclut qu’il fera tout en son possible pour que le Parc-Aventure Mont-Citadelle soit une chance de survie, dans les limites de l’engagement présent et futur de sa municipalité.
11 commentaires