X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fous Brassant, Éric Viens et Frédéric Labrie, personnalités du mois

durée 10 juillet 2012 | 16h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La planète compte plusieurs fous qui nous emportent dans leurs délires et leur passion. Sur la rue Lafontaine, depuis le mois de mars 2012, les Fous Brassant, Éric Viens et Frédéric Labrie communiquent leur amour de la bière.

    C’est en raison de cette belle folie rassembleuse qui met en vedette le talent de nos producteurs régionaux que la Chambre de commerce les nomme personnalités du mois.

    D’abord intervenants sociaux, c’est dans un centre jeunesse qu’ils se sont connus. Éric brassait déjà sa propre bière et testait ses recettes avec des amis. En 2010, Frédéric, originaire de Saint-Cyprien propose à Éric de faire de sa passion une entreprise et de se lancer ensemble dans l’aventure d’une micro-brasserie.

    Après des démarches de formation, de visites de micro-brasseries et d’étude de marché, Rivière-du-Loup est choisie pour installer les cuves. Après quelques visites de locaux, l’ancien restaurant le Sounley devient le bâtiment idéal pour loger le commerce et l’un des propriétaires.

    Les deux « fous » servent maintenant leurs propres bières faites de grains québécois et font une belle place aux produits et alcools du terroir régional. Les projets de développement sont nombreux. L’embouteillage des bières fabriquées et la distribution dans différents points de vente sont visés.


    commentairesCommentaires

    2

    • PS
      Pierre Sénéchal.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo les gars, tellement plaisant d aller vous voir. a votre santé.
    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      Beau projet. Bon succès.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...