Les Fous Brassant, Éric Viens et Frédéric Labrie, personnalités du mois
C’est en raison de cette belle folie rassembleuse qui met en vedette le talent de nos producteurs régionaux que la Chambre de commerce les nomme personnalités du mois.
D’abord intervenants sociaux, c’est dans un centre jeunesse qu’ils se sont connus. Éric brassait déjà sa propre bière et testait ses recettes avec des amis. En 2010, Frédéric, originaire de Saint-Cyprien propose à Éric de faire de sa passion une entreprise et de se lancer ensemble dans l’aventure d’une micro-brasserie.
Après des démarches de formation, de visites de micro-brasseries et d’étude de marché, Rivière-du-Loup est choisie pour installer les cuves. Après quelques visites de locaux, l’ancien restaurant le Sounley devient le bâtiment idéal pour loger le commerce et l’un des propriétaires.
Les deux « fous » servent maintenant leurs propres bières faites de grains québécois et font une belle place aux produits et alcools du terroir régional. Les projets de développement sont nombreux. L’embouteillage des bières fabriquées et la distribution dans différents points de vente sont visés.
2 commentaires