On brasse sur la rue Lafontaine!
La légèreté de leur blonde de 4,7 %, la Chien jaune, la rend toute indiquée pour se désaltérer et profiter de la terrasse du commerce lors de belles journées. Sa finale légèrement citronnée surprend et rappelle un peu les blanches, lui donnant du chic. L’Hurluberlue, une rousse à 4,8 %, est également toute en finesse, dévoilant des pointes d’épices et révélant tout le talent des deux brasseurs. Ils servent également les bières du Naufrageur de Carleton et du Corsaire de Lévis.
Frédéric Labrie et Éric Viens sont les Fous Brassant.
Cathy Gagnon
Lors de notre passage, Éric et Frédéric brassaient une nouvelle bière et prévoient même en proposer deux nouvelles à leurs clients d’ici trois semaines. Le développement de leurs produits doit s’arrimer avec la demande puisqu’en seulement deux semaines, 700 litres de leur blonde et de leur rousse ont été vendus. Les brasseurs sont également à développer un volet « pour emporter » de leurs bières qui sera sans aucun doute très apprécié des clients, qui pourront alors les déguster là où ils le souhaiteront.
Rappelons que lors de leur demande de permis, la Ville a dû remettre à jour ses règlements pour y inclure des commerces de transformation comme les microbrasseries, boulangeries et brûleries, qui n’y apparaissaient pas.
« Nous désirons être complémentaire à ce qui se passe sur la rue Lafontaine et participer ainsi à son effervescence », indique Frédéric. Les deux entrepreneurs souhaitent également privilégier les entreprises les plus près possibles aussi bien pour l’installation de leurs équipements que pour l’approvisionnement en matières premières.
Éric Viens et Frédéric Labrie ont été nommés Personnalité du mois de juillet de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. En plus des deux esprits créateurs, l’équipe de la microbrasserie Aux Fous Brassant compte cinq employés.
Bientôt leurs créations seront disponibles dans leur format « pour emporter ».
Cathy Gagnon
1 commentaires