X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture des magasins Zellers en mars 2013

durée 27 juillet 2012 | 09h34
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) a confirmé le jeudi 26 juillet qu'elle  procédera à la fermeture de ses magasins Zellers au plus tard en mars 2013. 
La nouvelle est un coup dur pour la centaine d'employés du magasin Zellers de Rivière-du-Loup, situé au Centre commercial. La compagnie a par ailleurs confirmé à Info Dimanche que le restaurant situé dans le magasin sera fermé le 15 décembre prochain.

    Après que La Baie eut vendu 189 baux locatifs de succursales Zellers à l'américaine Target en 2011, les 64 magasins restants, répartis partout au Canada, fermeront donc leurs portes d'ici quelques mois. « il est apparu évident que la poursuite des activités des magasins Zellers dans le cadre actuel ne serait pas viable, particulièrement compte tenu de la répartition géographique des magasins restants », a fait savoir l'entreprise jeudi.

    Zellers a décidé qu’elle ne poursuivrait pas l’exploitation de la plupart de ses magasins restants au-delà de mars 2013. Zellers étudie actuellement certaines options concernant quelques emplacements sélectionnés, y compris la possibilité de changer le nom de certains magasins, qui pourraient ainsi demeurer ouverts dans un avenir prévisible. Ces options seront déterminées à une date ultérieure.

    Le président du local 500 des TUAC (Travailleurs et travailleuses unis du commerce et de l'alimentation), Tony Filato, a dit n'être nullement surpris de cette annonce, prévisible selon lui. « Il y a un an, j'avais dit qu'on pouvait être sûr que Target va décider de la mort de Zellers et que cela devrait coïncider avec l'ouverture des premiers magasins Target et je ne me trompais pas », a-t-il dit.

    « Target va ouvrir des succursales en 2013 et Zellers va fermer en mars 2013. Pourquoi ils ne les ferment pas tout de suite? Ils annoncent quasiment un an à l'avance qu'ils vont fermer les magasins Zellers. »

    Des 64 succursales Zellers détenus par La Compagnie de la Baie d'Hudson, 15 se trouvent au Québec, dont celui de Rivière-du-Loup.



    commentairesCommentaires

    15

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Était-ce une promesse de Jean D'Amour? Il me semble qu'il souhaite le plein emploi pour 2015 a-t-il dit. Il part perdant de 100 emplois déjà. Un petit centre d'appel avec ça? Vrai qu'il n'a pas d'emprise sur les décisions d'affaires des entreprises privées! Une entreprise comparable à voler dans l'arrière pays à amener à RDL comme lui et McKenna savaien si bien le faire quand ils étaient maire et Premier ministre du NB respectivement? Nous n'allons certainement pas devoir compter que sur des subventions pour faire tourner la Ville. Efficace à court terme mais très coûteux à long terme pour les payeurs de taxes qui doivent pour entretenir les "éléphants blancs" ainsi obtenus.
    • O
      onésime
      temps Il y a 12 ans
      "Rinque" pas terminé les fermetures,au cours des prochains mois,l'entrepôt Sobeys IGA dans le parc industriel. Au secours tijean le sauveur du peuple.Réunion d'urgence, multiplication des communiqués de fumée. Qui donne aux pauvres prête à Dieu. L'Église de St-Francois Xavier tombe en ruine. Amen
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 12 ans
      @ Fureteur. Qu'est-ce que t'as mis sur tes céréales à matin????? Y'a rien a comprendre dans tes divaguations!!!! Tu mélanges tout et t'écrit pour te faire plaisir et tu dois "tripper" quand tu te relis. Tu mets tout sur le dos de Jean D'amour. C'est une entreprise privée qui ferme ses magasins un point c'est tout! Espérant que le comté ne tombera pas dans une vague antilibérale et que des gens comme Le Fureteur qui n'ont rien à faire de leur journée a part critiquer tout ce qui touche aux libéraux réfléchirons bien le 4 septembre.
    • NR
      Nouveau résident
      temps Il y a 12 ans
      @Le Fureteur! La Baie a vendu les baux des magasins Zellers à Target et ceux qui n'ont pas été achetés vont devoir fermer par que c'était la décision de La Baie. Même si un député, un premier ministre où quelconque personne indique qu'il veut promouvoir le plein emploi, à part mettre lui même l'argent dans l'entreprise, il est quand même limité. Est-ce que tu y vas toi chez Zellers???. Combien de fermeture de restaurant dans les derniers mois à RDL? Au lieu de tout mettre sur le dos des Gouvernements (ici, il faut comprendre que ce soit PQ, CAQ, PLQ, Vert Bloc Pot ou Québec Solidaire), l'argent qu'ils peuvent investir est le tien et le mien donc, nos impôts et ça à l'air que nous voudrions aussi payer le moins d'impôt possible. Si tu veux t'impliquer, tu peux aller en politique ou encore mieux, crée de l'emploi en partant ta compagnie à RDL :)
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      Tiens tiens le terrain de camping du walt mart va etre fin seul platte que le zellers ferme au detriment du camping a la walt mart
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      Tout à fait d'accord avec le commentaire de ''l'anonyme RDHELL''.C'est une vraie honte de voir toutes ces roulottes dans le stationnement de Wall Mart. Y a t'il quelqu'un à RDLoup qui a le pouvoir de faire cesser çà? Dans pas longtemps ils vont faire des feux de camp. Si tu as le moyen de posséder ce genre de véhicule tu dois aussi avoir le moyen d'encourager les terrains de camping de Rivière du Loup et de la région. Je le répète:C'est une vraie honte de voir çà.
    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      NOn ils ont pas les moyens de ce payer un terrain de camping, ceux qui on se genre de véhicule, car en général sa coute très chers et ils se doivent le cul. Pu D'argent pour le terrain. Effectivement il devrait avoir une loi contre ça. Mais Wal-Mart C'est Américain et les américain se sacre ben de nous.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      À Marius D'accord que c'est américain mais ce n'est pas une raison pour que nos élus ne mette pas leurs culottes pour règlementer cette abberation. On est chez nous au Québec. On est pas aux États ni dans les autres provinces du Canada.
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      ya pas juste a rdl dans tout les walt mart ya plein de gros messieux avec leur gros engin pollueur qui campe dans les stationnement mes un jour il aurra pu de terrain de camping au quebec...Bravo
    • MD
      Martin Desgroseilliers
      temps Il y a 12 ans
      Aucun maire ne mettra ses culottes pour se battre contre la machine Wal-Mart, c'est à nous les citoyens de manifester contre ces rassemblements de «gratteux» du camping de luxe, c’est abominable de voir ça aller de la sorte. Pour ce qui est de la politique et de Zellers, je déplore aussi le silence du gouvernement Charest à la suite de l'annonce de la fermeture des Zellers restants, dont une trentaine au Québec. Des milliers de femmes perdront leur emploi, ce qui n'est pas la joie en région ! De plus, Target a des pratiques antisyndicales et la compagnie fera tout pour que les quelques accréditations syndicales reconnues chez Zellers soient révoquées. (lu dans le journal affaires).
    • CB
      chris bacon
      temps Il y a 12 ans
      pour ce qui est des roulotte chez wall-mart, comme le stationnement est privé, wall-mart peut faire ce qu'il veut comme permettre au gens de stationner leur roulotte là gratuitement. la seul chose qui pourrais faire ça c'est une loi (provincial ou fédéral) ou si le terrain est en location (bail de 20 ans souvent) qu'il y aie une close qui l'empêche mais cette option face à un géant comme wall-mart, bonne chance. évidement pour la fermeture c'est domage mais je crois que c'est la preuve que notre gouvernement ne veux pas et ne peux pas faire ce à quoi il s'est engagé. dans rivière-du-loup il y a zellers, l'entrepôt sobeys et éventuellement les rona de la région puisque le gouvernement actuel se contrefout du rachat par lowe's. sortons ces bouffon qui liche le fédéral et mettons en place des gens qui ont à coeur le québec et sa population, en gros le plq et la caq ne doivent pas entré...
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Une petite suggestion! J'exigerais que les WalMart, tous les Walmart se munissent de centres de vidanges de fosses sceptiques pour accomoder tous ces clients indésirables sinon, pas de roulottes en dehors des heures d'ouverture. Devant la dépense obligée, je pense que Walmart rendrait payant son stationnement pour en défrayer les coûts ou cesserait de les recevoir. Les vrais campings paient des taxes pour camping; les Walmart, non. Une petite suggestion pour notre député Jean D'Amour qu'il peut faire accepter par Québec. Non?
    • R
      RDL
      temps Il y a 12 ans
      Jean d'amours a rien avoir avec la fermeture du zellers. Probablement qu'il y va avoir une annonce avant la fermeture, qu'un nouveau magasin va ouvrir a cette endroit. C'est facile de chialler, mais plus difficile de créer de l'enploi et d'encourager nos commerce plutot que ceux de québec...
    • G
      Guy
      temps Il y a 12 ans
      @ Chris Bacon et Fureteur Ce n'est certainement pas à Jean D'amour (provincial) et au pallier fédéral de passer des projets de lois pour empêcher des gens de se stationner dans des espaces de Wal-Mart. Je crois que les élus ont plus important à faire. Cette question est du ressort municipal. Cessez de mélanger les cartes.
    • A
      Alex
      temps Il y a 12 ans
      Walt Mart est en fait très content de voir des gens permanent habiter leurs stationnements pour la simple raison qu'ils consomme directement chez eux! C'est stratégique!. Ils vont même être très content d'installer des fosses, ca va en attirer encore plus de campeurs! En passant je trouve ca aussi ridicule que vous tous les campeurs de parking...Du camping c'est dans une tente, sinon reste chez vous!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...