Fermeture des magasins Zellers en mars 2013
Après que La Baie eut vendu 189 baux locatifs de succursales Zellers à l'américaine Target en 2011, les 64 magasins restants, répartis partout au Canada, fermeront donc leurs portes d'ici quelques mois. « il est apparu évident que la poursuite des activités des magasins Zellers dans le cadre actuel ne serait pas viable, particulièrement compte tenu de la répartition géographique des magasins restants », a fait savoir l'entreprise jeudi.
Zellers a décidé qu’elle ne poursuivrait pas l’exploitation de la plupart de ses magasins restants au-delà de mars 2013. Zellers étudie actuellement certaines options concernant quelques emplacements sélectionnés, y compris la possibilité de changer le nom de certains magasins, qui pourraient ainsi demeurer ouverts dans un avenir prévisible. Ces options seront déterminées à une date ultérieure.
Le président du local 500 des TUAC (Travailleurs et travailleuses unis du commerce et de l'alimentation), Tony Filato, a dit n'être nullement surpris de cette annonce, prévisible selon lui. « Il y a un an, j'avais dit qu'on pouvait être sûr que Target va décider de la mort de Zellers et que cela devrait coïncider avec l'ouverture des premiers magasins Target et je ne me trompais pas », a-t-il dit.
« Target va ouvrir des succursales en 2013 et Zellers va fermer en mars 2013. Pourquoi ils ne les ferment pas tout de suite? Ils annoncent quasiment un an à l'avance qu'ils vont fermer les magasins Zellers. »
Des 64 succursales Zellers détenus par La Compagnie de la Baie d'Hudson, 15 se trouvent au Québec, dont celui de Rivière-du-Loup.
15 commentaires