X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc du Mont-Citadelle: un rendez-vous manqué

durée 9 août 2012 | 13h17
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Honoré – Le 1er août dernier, les représentants des créanciers avaient un rendez-vous téléphonique du type appel conférence avec Claude Moisan de la firme de syndic Lemieux Nolet. Il semble que ce dernier ne se soit pas présenté.

    Cette rencontre avait pour but de donner les éléments nécessaires à la prise de décision des créanciers dans le dossier du Parc-Aventure Mont-Citadelle.

    « Nous ne savons pas sur quoi baser notre décision, nous a par la suite indiqué Réal Malenfant, l’un des représentants des créanciers. C’est peut-être une erreur ou un oubli de sa part, mais c’est son devoir de nous transmettre l’information. De notre côté, tout le monde était présent et nous avons patienté plus de 15 minutes avant de raccrocher », complète-t-il. M. Malenfant affirme également qu’ils sont sans nouvelles de la MRC et des autres intervenants au dossier. « Nous sommes toujours les derniers informés », s’exclame-t-il.

    Pour sa part, le préfet Serge Fortin, qui a bien voulu répondre à nos questions malgré ses vacances, dit ne pas avoir été mis au courrant de cette situation. « Je ne connais pas l’information en possession du syndic, mais j’ai joint Michèle Caron, la présidente de la Corporation du Mont-Citadelle, qui m’a affirmé que personne n’avait eu de nouvelle du syndic », raconte M. Fortin. La MRC est toujours en attente de la réponse du MAMROT quant au projet remis dernièrement.

    « Si les créanciers décident que c’est assez, nous aurons le blâme de la faillite du projet alors qu’en fait, nous avons essayé de le sauver », a tenu à rappeler Réal Malenfant.



    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Petite coquille : « Nous ne savons pas sur quoi baser notre décision, nous a pas la suite indiqué Réal Malenfant, l’un des représentants des créanciers. » ... nous a par la suite Bonne journée!
    • G
      G.R.
      temps Il y a 12 ans
      J'espère que ce n'est pas une magouille de l'un de nos politiciens que je ne nommerai pas. Petite question : Si le mont citadelle fait faillitte le gouvernement se débarasse-tu pas d'un problème en plein élection ?? J'espère juste que c'est un simple oublit. Le Témiscouata doit se tenir debout.
    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Faites votre signe de croix L' avenir du site ? Je n'ose le prononcer On récolte ce que l'on sème....
    • A
      aL
      temps Il y a 12 ans
      Montréal à le stade olympique; Lévis à le chantier maritime Davie; St-Honoré à maintenant la Station touristique Mont-Citadelle. À chacun son éléphant blanc servant à engloutir des dollars.
    • A
      avenir
      temps Il y a 12 ans
      Pour sauver le Mont-Citadelle reconstruire l'arche de Noë sur le mont.Dans les locaux abandonnés, chemins de croix et chapelle ardente.
    • DB
      Django Blais
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour, Le développement n'est pas facile, pas facile en région, et encore moins en innovant, en brassant les idées et les conventions. Ce projet, d'une grande noblesse malgré le grenouillage, est à mon avis un fleuron de développement durable dans votre région. C'est un bâtiment d'avenir et on voudrait le fermer avec d'y être... Ça prend des idées, des couilles et du temps, beaucoup de temps, peu importe le domaine d'activité! Enfin, bravo tout de même pour cette réalisation peu importe sont aboutissement, fallait le faire! Merci.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...