L’Hôtel Levesque sous la bannière Best Western
Le nouvel établissement de la rue Fraser, complètement revampé au coût de plus de 4 millions de dollars, fera partie de la classe haut de gamme de Best Western. « Nous avons été approuvé Best Western Plus l’an dernier. Nous sommes allés les rencontrer à Toronto et on leur a montré les plans de nos rénovations. On a ensuite pris la décision d’aller avec eux » explique Jacques Poitras.
Les motivations qui expliquent ce choix sont stratégiques. En effet, avec un nombre croissant de visiteurs qui proviennent de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis, il importait pour l’homme d’affaires louperivois d’avoir une meilleure visibilité.
« Vous le savez comme moi, quand on voyage, on fait des recherches sur Internet, dans les guides de voyage et le nom Best Western, les gens connaissent », indique M. Poitras. L’augmentation de visibilité qui résultera de ce changement d’image et l'association à une bannière connue sont des raisons qui expliquent ce changement.
RÉNOVATIONS DE 4 M$
Quant aux rénovations actuelles, amorcées à l’automne 2011, elles devraient se terminer à temps pour la réouverture officielle le 1er janvier prochain. Le nouvel hôtel comportera toujours un centre de conditionnement physique, centre de santé ainsi qu’une piscine, un spa nordique intérieur, des salles de réunion, et plus. On a aussi procédé au réaménagement de la salle à manger, à la rénovation de la réception et à la refonte des installations administratives.
Pour Jacques Poitras (ci-contre), ce sont là des services et installations que l’on retrouve aujourd’hui dans la majorité des hôtels de plus de 100 chambres. Le Best Western de Rivière-du-Loup en comptera 113, le plus haut total qu’ait jamais compté le défunt Hôtel Levesque.
« Les rénovations vont très bien. Déjà 50 % des nouvelles chambres sont ouvertes depuis trois semaines », nous informe M. Poitras. Ce dernier ajoute que l’échéancier des travaux sera vraisemblablement respecté.
En avril 2011, sept mois après l’acquisition (3,3 M$) de l’Hôtel Levesque et du Days Inn de Rivière-du-Loup par un consortium d’actionnaires formé des hommes d’affaires Jacques Poitras, Gilles Lortie et Jean-Guy Sylvain Jacques Poitras devenait l’unique propriétaire des deux établissements hôteliers louperivois. Dans le cas de l’Hôtel Levesque, ses objectifs étaient très clairs. Il déclarait alors : « Je veux préserver le parc hôtelier louperivois et redonner ses lettres de noblesse à l’institution qu’est l’Hôtel Levesque. »
Rappelons que le 9 septembre 2010, Gilles Lortie, Jacques Poitras et Jean-Guy Sylvain avaient conjointement pris possession de l’Hôtel Levesque et du Days Inn pour la somme de 3,3 M$.
Photo : archives infodimanche.com, François Drouin
Best Western est l'une des plus importantes chaînes d'hôtels du monde avec 4 200 hôtels dans plus de 80 pays. Le siège social de Best Western se trouve à Phoenix (Arizona)*. (*Source: wikipédia)
13 commentaires