X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Gala de l’entreprise en 3D au Témiscouata


durée 10 août 2012 | 09h31
  • Témiscouata - C’est sous le signe du dynamisme, du développement et de la détermination que le Témiscouata célèbrera les accomplissements des acteurs économiques de la région, lors du 21e Gala de l’entreprise.

    La période d’inscription est maintenant ouverte et c’est sous le thème « Le Témiscouata en 3D – Dynamisme, Développement, Détermination », que les entreprises, organismes et gens d’affaires sont invités à déposer leur candidature et participer à cette grande soirée à Squatec, le 20 octobre prochain.

    Animé par le cinéaaste Rafaël Ouellet

    Le Témiscouata en 3D, c’est aussi un gala avec une thématique à saveur cinématographique. Il sera animé par Rafaël Ouellet, un réalisateur qui, de plus en plus, fait sa place dans le monde du cinéma au Québec et originaire de Dégelis.
     
    C’est avec plaisir que les présidents d’honneurs, Ginette Bégin et Mario Quirion de la fromagerie le Détour, nommée entreprise de l’année en 2011, invitent les candidats potentiels à s’inscrire avant le 17 septembre. Les candidats éligibles constateront que plusieurs changements notables ont été apportés aux catégories de prix.
     
    Nouvelles catégories et prix spéciaux


    Le volet affaires revient avec ses habituelles catégories récompensant les entreprises qui se démarquent dans les domaines suivants : Acériculture/Agriculture, Production/Transformation, Foresterie, Commerce, Service, Organisme à but non lucratif et Entreprise de l’année.
     
    En nouveauté, toutes catégories confondues, les candidats pourront être récompensés pour leur réussite avec trois nouveaux prix spéciaux. En effet, en plus des prix habituels, soit Tourisme, Environnement et  Ressources Humaines, le prix Innovation/Développement mettra en valeur les entreprises qui ont amélioré leur compétitivité et développé de nouvelles technologies ou processus dans le but d’optimiser la productivité.

    La catégorie Exportation/Commercialisation récompensera une entreprise qui a diversifié sa clientèle, exploré de nouveaux marchés et augmenté ses ventes pour en assurer la pérennité. Finalement, la catégorie Conciliation travail-famille soulignera les mérites d’une entreprise qui est à l’écoute et attentive aux besoins de ses employés face à cette réalité, afin de favoriser la rétention de la main-d’œuvre.
     
    Mise en valeur de l’humain

    Derrière les entreprises et organismes se trouvent des gens qui font une différence et c’est ce qui sera mis en valeur par l’ajout de 3 prix au volet humain. Jusqu’ici, ce volet était représenté par l’unique prix Personnalité Hommage, un moment fort de la soirée. À celui-ci s’ajoutera une personnalité féminine en affaires, une personnalité masculine en affaires et une personnalité jeunesse 35 ans et moins en affaires.

    Un nouveau prix : trophée et photo


    Le prix remis aux récipiendaires sera différent cette année: un nouveau trophée et une photo encadrée pour immortaliser cet honneur.  
     
    Le trophée officiel du 21e Gala de l’entreprise a été choisi pour appuyer la thématique du Témiscouata en 3D : Dynamisme, Développement, Détermination. Un personnage debout, les bras croisés au-dessus de la tête en signe de victoire, la tête haute, démontrant ainsi la fierté du gagnant pour le travail accompli: c’est la détermination. Les deux bras, entourant la tête, évoquent le soutien et le travail d’équipe, parce que c’est ensemble que l’on peut réussir à accomplir de grandes choses: c’est le développement. Enfin, un trophée tout en hauteur, pointant vers le haut pour signifier que l’on regarde vers l’avenir et que l’on va toujours plus loin: c’est le dynamisme.  
     
    Mise en valeur des entreprises

    La SADC de Témiscouata, qui a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir, dans une perspective du développement local, ainsi que de favoriser la création et le maintien d'emplois, est l’organisateur de cette activité qui  met en valeur des entreprises témiscouataines. 375 invités sont attendus pour applaudir les réalisations des récipiendaires. Pour réserver vos billets ou encore obtenir votre formulaire d’inscription, contactez Kelly-Ann Breton au 418-899-0808 poste 115.

    La réalisation du gala est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers. Soulignons l’appui des partenaires officiels, Norampac-Cabano, une division de Cascades Canada ULC. et le CLD de Témiscouata, de même que le Centre financier aux entreprises et les Caisses Populaires du Témiscouata comme partenaire majeur et à la Ville de Squatec, ville-hôtesse du gala.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...