X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’Entente de partenariat régional en tourisme au Bas-Saint-Laurent

durée 11 août 2012 | 14h13
  • Rivière-du-Loup – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, et le président de l’Association touristique régionale (ATR) du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey, sont fiers de présenter le bilan de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région du Bas-Saint-Laurent conclue en 2008. Au total, un financement de près de 1,3 M$ a été accordé à 37 projets régionaux pour des investissements générés de plus de 40,5 M$.

    « Ce nombre impressionnant de projets et ces investissements constituent de belles preuves que la concertation et la mobilisation des différents intervenants de la région portent leurs fruits. Je suis convaincue que cette synergie partenariale nous permettra de faire du tourisme une industrie performante, innovante et durable, c’est l’objectif que nous visons avec le Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020, lancée le 28 mai dernier », a affirmé la ministre Ménard.

    Parmi les initiatives qui ont vu le jour, mentionnons la restauration de la gare de Rivière-Bleue, la mise en place de la Station exploratoire du Saint-Laurent ainsi que le développement d’activités récréotouristiques au Parc du Mont Saint-Mathieu. Ces attraits contribuent à positionner la région comme une destination touristique modèle par la conservation et la mise en valeur de son patrimoine culturel, rural et maritime.

    « L’activité touristique dans la région génère plusieurs emplois et contribue à son développement économique. Je tiens à saluer le travail accompli par Tourisme Bas-Saint-Laurent qui joue pleinement son rôle de concertation et de planification régionale », a soutenu le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Yves Bolduc.
    « Je me réjouis des résultats de cette première entente régionale. Le tourisme est un important levier pour l’économie du Bas-Saint-Laurent, tous ces investissements constituent une excellente nouvelle pour l’essor de cette industrie », a ajouté le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.

    « La mise en place de cette entente et les montants importants investis lors de ces quatre années auront permis concrètement de supporter plusieurs entreprises et plusieurs projets inscrits dans cette stratégie régionale de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent. Des réalisations qui maintenant contribueront à la réalisation du Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020 », a déclaré le président de l’ATR du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.




    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      mon oeil
      temps Il y a 12 ans
      Encore du bavadarge monétaire pompé au maximum Moralité sociale: où est le parc Mont-Citadelle id Parc Argent? où est le parc National Témis id Parc du Père Noël? De la petite politique de cours arrière
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...