X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’Entente de partenariat régional en tourisme au Bas-Saint-Laurent

durée 11 août 2012 | 14h13
  • Rivière-du-Loup – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, et le président de l’Association touristique régionale (ATR) du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey, sont fiers de présenter le bilan de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région du Bas-Saint-Laurent conclue en 2008. Au total, un financement de près de 1,3 M$ a été accordé à 37 projets régionaux pour des investissements générés de plus de 40,5 M$.

    « Ce nombre impressionnant de projets et ces investissements constituent de belles preuves que la concertation et la mobilisation des différents intervenants de la région portent leurs fruits. Je suis convaincue que cette synergie partenariale nous permettra de faire du tourisme une industrie performante, innovante et durable, c’est l’objectif que nous visons avec le Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020, lancée le 28 mai dernier », a affirmé la ministre Ménard.

    Parmi les initiatives qui ont vu le jour, mentionnons la restauration de la gare de Rivière-Bleue, la mise en place de la Station exploratoire du Saint-Laurent ainsi que le développement d’activités récréotouristiques au Parc du Mont Saint-Mathieu. Ces attraits contribuent à positionner la région comme une destination touristique modèle par la conservation et la mise en valeur de son patrimoine culturel, rural et maritime.

    « L’activité touristique dans la région génère plusieurs emplois et contribue à son développement économique. Je tiens à saluer le travail accompli par Tourisme Bas-Saint-Laurent qui joue pleinement son rôle de concertation et de planification régionale », a soutenu le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Yves Bolduc.
    « Je me réjouis des résultats de cette première entente régionale. Le tourisme est un important levier pour l’économie du Bas-Saint-Laurent, tous ces investissements constituent une excellente nouvelle pour l’essor de cette industrie », a ajouté le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.

    « La mise en place de cette entente et les montants importants investis lors de ces quatre années auront permis concrètement de supporter plusieurs entreprises et plusieurs projets inscrits dans cette stratégie régionale de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent. Des réalisations qui maintenant contribueront à la réalisation du Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020 », a déclaré le président de l’ATR du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.




    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      mon oeil
      temps Il y a 12 ans
      Encore du bavadarge monétaire pompé au maximum Moralité sociale: où est le parc Mont-Citadelle id Parc Argent? où est le parc National Témis id Parc du Père Noël? De la petite politique de cours arrière
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...