Bilan de l’Entente de partenariat régional en tourisme au Bas-Saint-Laurent
« Ce nombre impressionnant de projets et ces investissements constituent de belles preuves que la concertation et la mobilisation des différents intervenants de la région portent leurs fruits. Je suis convaincue que cette synergie partenariale nous permettra de faire du tourisme une industrie performante, innovante et durable, c’est l’objectif que nous visons avec le Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020, lancée le 28 mai dernier », a affirmé la ministre Ménard.
Parmi les initiatives qui ont vu le jour, mentionnons la restauration de la gare de Rivière-Bleue, la mise en place de la Station exploratoire du Saint-Laurent ainsi que le développement d’activités récréotouristiques au Parc du Mont Saint-Mathieu. Ces attraits contribuent à positionner la région comme une destination touristique modèle par la conservation et la mise en valeur de son patrimoine culturel, rural et maritime.
« L’activité touristique dans la région génère plusieurs emplois et contribue à son développement économique. Je tiens à saluer le travail accompli par Tourisme Bas-Saint-Laurent qui joue pleinement son rôle de concertation et de planification régionale », a soutenu le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Yves Bolduc.
« Je me réjouis des résultats de cette première entente régionale. Le tourisme est un important levier pour l’économie du Bas-Saint-Laurent, tous ces investissements constituent une excellente nouvelle pour l’essor de cette industrie », a ajouté le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.
« La mise en place de cette entente et les montants importants investis lors de ces quatre années auront permis concrètement de supporter plusieurs entreprises et plusieurs projets inscrits dans cette stratégie régionale de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent. Des réalisations qui maintenant contribueront à la réalisation du Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020 », a déclaré le président de l’ATR du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.
1 commentaires