Nouveau siège social de Groupe coopératif Dynaco
Les travaux ont débuté au mois d’août sur le terrain de 66 000 pieds carrés, voisin du Tim Hortons. Le bâtiment, d’une superficie de 20 000 pieds carrés sur deux étages, est pensé dans l’esprit du développement durable. Parmi les éléments qui se démarquent, on retrouve un choix de matériaux certifiés, un toit vert, le positionnement géographique du bâtiment pour maximiser l’éclairage naturel, un système d’éclairage intelligent en fonction de la luminosité naturelle, espace vert récupéré sur le terrain pour combiner l’installation du stationnement avec le milieu naturel et l’utilisation du bois à l’intérieur.
« Pour Dynaco, c’est un projet important pour l’avenir de la Coopérative et cet investissement démontre toute la confiance que nous avons dans le développement de l’entreprise », mentionne le président de Groupe coopératif Dynaco, Rosaire Beaulieu.
De son côté, le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud occupera un espace de 6 000 pieds carré au rez-de-chaussée. Au total, le bâtiment coopératif abritera donc une cinquantaine de travailleurs et certains locaux seront partagés entre les deux organisations.
Rappelons que Groupe coopératif Dynaco emploie plus de 500 personnes réparties de Montmagny à Matane, dans Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.
Commentaires