X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau siège social de Groupe coopératif Dynaco

durée 29 août 2012 | 00h24
  • La Pocatière - En présence de ses partenaires d’affaires et du locataire du bâtiment, le bureau de La Pocatière du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud, Groupe coopératif Dynaco a procédé à la pelletée de terre officielle de son nouveau siège social, lequel sera situé au 199, route 132 à La Pocatière, et au dévoilement de la maquette.

    Les travaux ont débuté au mois d’août sur le terrain de 66 000 pieds carrés, voisin du Tim Hortons. Le bâtiment, d’une superficie de 20 000 pieds carrés sur deux étages, est pensé dans l’esprit du développement durable. Parmi les éléments qui se démarquent, on retrouve un choix de matériaux certifiés, un toit vert, le positionnement géographique du bâtiment pour maximiser l’éclairage naturel, un système d’éclairage intelligent en fonction de la luminosité naturelle, espace vert récupéré sur le terrain pour combiner l’installation du stationnement avec le milieu naturel et l’utilisation du bois à l’intérieur.


    Le bâtiment, d’une superficie de 20 000 pieds carrés sur deux étages, est pensé dans l’esprit du développement durable.

    « Pour Dynaco, c’est un projet important pour l’avenir de la Coopérative et cet investissement démontre toute la confiance que nous avons dans le développement de l’entreprise », mentionne le président de Groupe coopératif Dynaco, Rosaire Beaulieu.

    De son côté, le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud occupera un espace de 6 000 pieds carré au rez-de-chaussée. Au total, le bâtiment coopératif abritera donc une cinquantaine de travailleurs et certains locaux seront partagés entre les deux organisations.

    Rappelons que Groupe coopératif Dynaco emploie plus de 500 personnes réparties de Montmagny à Matane, dans Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...