Regroupement des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup: accord signé
Pour l’occasion, Marius Paradis et Gaétane Larouche, respectivement président et présidente des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, y apposaient leur signature.
La prochaine étape consiste en la tenue de soirées d’information pour les membres des deux caisses, le mercredi 5 septembre à 19 h 30. Pour la Caisse de Saint-Antonin, celle-ci aura lieu au Centre Réjean-Malenfant et pour la Caisse de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Universel.
Suivront ensuite des assemblées générales extraordinaires afin que les membres de chaque caisse puissent voter sur le projet de regroupement qui leur sera soumis. Ces assemblées se tiendront le 26 septembre à 19 h 30, aux mêmes endroits que pour les soirées d’information. Pour être accepté, le projet de regroupement doit recevoir l’approbation des 2/3 (67 %) des voix exprimées lors des assemblées générales extraordinaires. Ainsi, la décision appartient aux membres.
En donnant leur accord à ce projet, les membres pourront, dès le 1er janvier 2013, compter sur une caisse présentant un volume d’affaires de plus de 1,2 milliard $ et regroupant cinq lieux d’affaires, incluant le siège social. Celle-ci sera encore plus solide et offrira des services élargis de haute qualité à l’ensemble des membres.
Bref, une caisse Desjardins prête à faire face aux défis de demain. Au-delà des chiffres, la nouvelle coopérative financière comptera sur un capital humain composé de 93 employés, de 19 dirigeants et de près de 25 000 membres.
2 commentaires