X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Regroupement des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup: accord signé

durée 30 août 2012 | 16h25
  • Rivière-du-Loup –  C’est dans une atmosphère festive et en présence des employés et dirigeants des Caisses populaires Desjardins de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup qu’était signé, le mardi 28 août, l’Acte d’accord administratif permettant de poursuivre le processus de regroupement dans lequel les deux institutions se sont engagées.

    Pour l’occasion, Marius Paradis et Gaétane Larouche, respectivement président et présidente des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, y apposaient leur signature.

    La prochaine étape consiste en la tenue de soirées d’information pour les membres des deux caisses, le mercredi 5 septembre à 19 h 30. Pour la Caisse de Saint-Antonin, celle-ci aura lieu au Centre Réjean-Malenfant et pour la Caisse de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Universel.

    Suivront ensuite des assemblées générales extraordinaires afin que les membres de chaque caisse puissent voter sur le projet de regroupement qui leur sera soumis. Ces assemblées se tiendront le 26 septembre à 19 h 30, aux mêmes endroits que pour les soirées d’information. Pour être accepté, le projet de regroupement doit recevoir l’approbation des 2/3 (67 %) des voix exprimées lors des assemblées générales extraordinaires. Ainsi, la décision appartient aux membres.

    En donnant leur accord à ce projet, les membres pourront, dès le 1er janvier 2013, compter sur une caisse présentant un volume d’affaires de plus de 1,2 milliard $ et regroupant cinq lieux d’affaires, incluant le siège social. Celle-ci sera encore plus solide et offrira des services élargis de haute qualité à l’ensemble des membres.

    Bref, une caisse Desjardins prête à faire face aux défis de demain. Au-delà des chiffres, la nouvelle coopérative financière comptera sur un capital humain composé de 93 employés, de 19 dirigeants et de près de 25 000 membres.

    commentairesCommentaires

    2

    • LB
      La bellette
      temps Il y a 12 ans
      Quand on écrit 1,2 M$ de volume d'affaires, ça veut dire 1 200 000 $. J'ai l'impression que le chiffre d'affaires est un peu plus que cela!...
    • T
      Tamy
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi le personnel le plus productif est à l'arriere-plan ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...