X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Regroupement des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup: accord signé

durée 30 août 2012 | 16h25
  • Rivière-du-Loup –  C’est dans une atmosphère festive et en présence des employés et dirigeants des Caisses populaires Desjardins de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup qu’était signé, le mardi 28 août, l’Acte d’accord administratif permettant de poursuivre le processus de regroupement dans lequel les deux institutions se sont engagées.

    Pour l’occasion, Marius Paradis et Gaétane Larouche, respectivement président et présidente des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, y apposaient leur signature.

    La prochaine étape consiste en la tenue de soirées d’information pour les membres des deux caisses, le mercredi 5 septembre à 19 h 30. Pour la Caisse de Saint-Antonin, celle-ci aura lieu au Centre Réjean-Malenfant et pour la Caisse de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Universel.

    Suivront ensuite des assemblées générales extraordinaires afin que les membres de chaque caisse puissent voter sur le projet de regroupement qui leur sera soumis. Ces assemblées se tiendront le 26 septembre à 19 h 30, aux mêmes endroits que pour les soirées d’information. Pour être accepté, le projet de regroupement doit recevoir l’approbation des 2/3 (67 %) des voix exprimées lors des assemblées générales extraordinaires. Ainsi, la décision appartient aux membres.

    En donnant leur accord à ce projet, les membres pourront, dès le 1er janvier 2013, compter sur une caisse présentant un volume d’affaires de plus de 1,2 milliard $ et regroupant cinq lieux d’affaires, incluant le siège social. Celle-ci sera encore plus solide et offrira des services élargis de haute qualité à l’ensemble des membres.

    Bref, une caisse Desjardins prête à faire face aux défis de demain. Au-delà des chiffres, la nouvelle coopérative financière comptera sur un capital humain composé de 93 employés, de 19 dirigeants et de près de 25 000 membres.

    commentairesCommentaires

    2

    • LB
      La bellette
      temps Il y a 12 ans
      Quand on écrit 1,2 M$ de volume d'affaires, ça veut dire 1 200 000 $. J'ai l'impression que le chiffre d'affaires est un peu plus que cela!...
    • T
      Tamy
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi le personnel le plus productif est à l'arriere-plan ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...