Domaine de la Rivière-Verte : la deuxième phase lancée
Ce sont 93 terrains en milieu boisé qui seront aménagés au terme de ce projet de 1,5 million de dollars. La phase I comprend 14 terrains de superficie variant entre 45 000 et 78 000 pieds carrés, adjacents au Chemin Lavoie. Gilles Berger, le promoteur de ce développement situé à l’ouest du Grand Arrêt Irving tenu à souligner le début de la vente des 19 terrains de la phase II. 10 d’entre eux sont situés en bordure de la Rivière-Verte.
Certains terrains faisant partie de la deuxième phase du développement résidentiel ont déjà trouvé preneur.
Photo : Andréanne Lebel
Les propriétaires doivent toutefois s’assurer de conserver une bande riveraine boisée de 5m de large près de la rivière. Les terrains sont en vente à partir de 0.38$ par pied carré.
« En ce qui concerne la 3e phase, elle devrait débuter vers 2014. Il faut s’occuper de vendre les terrains aménagés de la phase I et II avant de d’envisager de la mettre en branle» a affirmé Gilles Berger.
Il faut mentionner que les propriétaires sont responsables de l’aménagement d’une fosse septique, d’un puits et d’un champ d’épuration afin d’avoir les services d’eau et d’égout. Du côté de la municipalité, des démarches sont en cours afin de rendre le Chemin Lavoie plus accessible. Le promoteur a pour sa part assuré l’asphaltage et la présence de lumières de rues sur le chemin permettant de se rendre aux terrains de la phase II.
De plus, des ristournes variant de 500$ à 2000$ sont offertes aux propriétaires qui parrainent un autre acheteur.
9 commentaires