X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vente de Papiers White Birch conclue

durée 17 septembre 2012 | 15h53
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Après des mois de négociations, de tergiversations et de reports, Papiers White Birch a finalement changé de propriétaire.

    L'ancienne White Birch Paper Holding Company, placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, a vendu ses actifs à BD White Birch Investment LLC, propriété de Christopher Brant et Edward Sherrick, mettant ainsi fin aux anciens régimes de retraite. La transaction a été conclue vendredi dernier.

    Selon ce qu’il a été possible d’apprendre dans la section Actualité économique sur le site Le Soleil Affaires, dans un article signé par Marie-Pier Duplessis, la structure d'entreprise de la nouvelle compagnie va demeurer passablement la même qu'auparavant, chaque usine étant maintenant détenue par une entité qui fait partie de la famille de BD White Birch Investment LLC.

    Les nouveaux propriétaires ont par conséquent créé de nouvelles compagnies pour détenir chaque usine, à Rivière-du-Loup, Québec et Gatineau.

    « Un certificat déposé par le contrôleur d'Ernst & Young devrait être rendu public sous peu pour officialiser la transaction. Le Syndicat des communications, de l'énergie et du papier, qui représente les travailleurs, n'a pas voulu émettre de commentaire à cet égard. Le vice-président national, Renaud Gagné, a simplement indiqué qu'il s'agissait d'une étape légale s'inscrivant dans la suite logique des choses », mentionnait la journaliste du Soleil samedi dernier.

    En juillet dernier, Québec avait consenti un prêt de 35 millions de dollars à la papetière pour relancer l'usine Stadacona de Québec.


    commentairesCommentaires

    5

    • M
      manigance
      temps Il y a 12 ans
      Bullshit.......c'est la même compagnie qui a juste changé de nom et qui a gobé les 35 millions du provincial a Jean Charest en plus des millions qu'ils ont mis dans leurs poches depuis l'annonce de la protection de la faillite. S.V.P. arrêter de nous prendre pour des caves
    • C
      colombo
      temps Il y a 12 ans
      Belle petite escrocrie, s'arranger pour faire une faillite déguisée et se racheter sous un autre nom, voila le résumé. Tout le monde perd au change sauf le propriétaite.
    • R
      RDL
      temps Il y a 12 ans
      Ça prendrais des lois strict pour empêcher et encadrer ce genre de magouille. C'est très dommage pour les travailleurs de travailler et ce consacrer pour des égoistes millionaires comme eux.
    • NG
      Nicole Gendron
      temps Il y a 12 ans
      Je suis la co njointe d'un employé qui a donné 35 ans de service à White birch à Québec et on se fait couper 50% de notre fond de pension à cause de ses voleurs sans aucune humanité, on ne pensait jamais une fin de carrière comme çà. De vrais salauds, faut arrêter d'y penser parce qu'on va se rendre malade, et il (Brant) ne mérite pas qu'en plus on tombe malade à cause de lui.Comment se fait-il qu'il ait fait de la prison aux Etats-Unis et qu'il se soit fait barré de l'Europe et qu'ici on puisse vendre nos entreprises à des trous de cul comme çà. Qu'est-ce qui se passe au Québec. L'argent n'a pas d'odeur comme dit le proverbe.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 12 ans
      Braves gens du comté, continuez à voter PLQ. Mon vieux disait que lorsque la ceinture serrait suffisamment, les yeux finissaient par ouvrir... Il semble que dans RDL/Témis (c'est drôle, on est toujours en attente de ''les Basques''), il reste encore plusieurs trous dans la ceinture permettant de serrer! On ne peut pas tout avoir en même temps : le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la beurrière... Va falloir y penser aux prochaines élections, en attendant dans Rimouski ça va comme sur des roulettes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...