La vente de Papiers White Birch conclue
L'ancienne White Birch Paper Holding Company, placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, a vendu ses actifs à BD White Birch Investment LLC, propriété de Christopher Brant et Edward Sherrick, mettant ainsi fin aux anciens régimes de retraite. La transaction a été conclue vendredi dernier.
Selon ce qu’il a été possible d’apprendre dans la section Actualité économique sur le site Le Soleil Affaires, dans un article signé par Marie-Pier Duplessis, la structure d'entreprise de la nouvelle compagnie va demeurer passablement la même qu'auparavant, chaque usine étant maintenant détenue par une entité qui fait partie de la famille de BD White Birch Investment LLC.
Les nouveaux propriétaires ont par conséquent créé de nouvelles compagnies pour détenir chaque usine, à Rivière-du-Loup, Québec et Gatineau.
« Un certificat déposé par le contrôleur d'Ernst & Young devrait être rendu public sous peu pour officialiser la transaction. Le Syndicat des communications, de l'énergie et du papier, qui représente les travailleurs, n'a pas voulu émettre de commentaire à cet égard. Le vice-président national, Renaud Gagné, a simplement indiqué qu'il s'agissait d'une étape légale s'inscrivant dans la suite logique des choses », mentionnait la journaliste du Soleil samedi dernier.
En juillet dernier, Québec avait consenti un prêt de 35 millions de dollars à la papetière pour relancer l'usine Stadacona de Québec.
5 commentaires