X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Source et Walmart bientôt ouverts à La Pocatière

durée 18 septembre 2012 | 11h08
  • La Pocatière – Alors que l’ouverture du magasin La Source se fera le 30 septembre prochain au Centre La Pocatière, la date de celle du Walmart sera connue dans deux semaines, selon le directeur régional pour l’Est-du-Québec de Gestion Sandalwood, André Bédard.

    La Source, une chaine spécialisée dans la vente d’équipement électronique et informatique, occupera un espace de 1877 pieds carrés et sera gérée par la corporation avec un gérant local.

    Quant au Walmart, M. Bédard souligne que le géant américain entreprendra des travaux pour moderniser et rafraîchir l’espace existant (52 000 pieds carrés), autrefois occupé par Zellers, dans quelques semaines.

    Sol stable

    Ce dernier mentionne que le sol sous le local est stable et n’est pas contaminé. Aucun travaux, ni analyses n’ont été nécessaires, « car on sait que le sol n’est pas contaminé », de conclure l’homme d’affaires.

    On se rappelle qu’en janvier 2011, Target Corporation avait choisi les 84 derniers emplacements Zellers pour en acquérir les baux. Parmi les 16 emplacements au Québec se retrouvait le magasin de La Pocatière.

    En juin, Zellers La Pocatière a fait partie d'une autre transaction de Target, qui avait cédé les baux de 39 magasins à Walmart (huit au Québec), dont celui de La Pocatière.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...