X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel redémarre son usine de Biencourt

durée 28 septembre 2012 | 17h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Biencourt - L'usine de Groupe Lebel située à Biencourt réouvre ses portes, après une fermeture de plus de 18 mois.

    Cette usine a été acquise de Richard Pelletier & Fils Inc en décembre dernier et l'entreprise avait dû revoir et modifier le plan d'opération initial établi lors de l'acquisition de cette usine principalement à cause des difficultés économiques du secteur forestier.

    C'est donc plus d'une vingtaine d'employés qui ont été appelés au travail. Les opérations de la scierie de Biencourt débuteront le 1er octobre pour au moins 4 semaines.
    Malgré les différentes embûches imprévisibles avec lesquelles Monsieur Lebel doit composer, il se dit confiant envers l'avenir et assure que l'usine de Biencourt fait partie intégrante de son plan opérationnel des années à venir.

    Rappelons que Groupe Lebel est en affaires depuis 1956. L'entreprise compte actuellement près de 350 employés répartis dans 11 emplacements situés au Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturier de bois d'œuvre dans l'Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis.



    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Michel Morin
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations au Groupe Lebel qui crée des emplois et qui innove dans le domaine forestier qui est un secteur économique qui vit plusieurs années difficiles !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...