X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hélène Pettigrew et Robert Savard
, personnalités du mois de la Chambre de commerce

durée 3 octobre 2012 | 16h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Être en affaires est déjà une occupation à plein temps. Cependant, il y en a qui trouvent encore du temps pour donner au suivant et partager leur réseau d’influence et de contacts.

    Quand Hélène Pettigrew et Robert Savard de la Bijouterie R. Savard ont accepté la coprésidence d’honneur du tournoi de golf de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, ils ne se sont pas contentés d’être des porte-paroles. Ils ont mis à profit leur crédibilité et leurs relations pour amasser une somme de 80 000 $ qui sera dédiée aux améliorations des services de périnatalité et de pédiatrie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Venir en aide aux enfants est un moteur qui les anime depuis longtemps. Que ce soit dans la distribution de berlingots de lait et de fruits pour les enfants des terrains de jeu l’été, par une présence active au sein du Club Richelieu depuis 30 ans ou du Camp Richelieu Vive la Joie, le couple Pettigrew-Savard est très impliqué au sein de la communauté.

    Sans rechercher les honneurs, ils sont conscients que leur réputation enviable dans le monde des affaires peut servir au mieux-être de la collectivité et n’hésitent pas à en faire bénéficier les plus jeunes.

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière de souligner l’implication sociale de deux personnalités d’affaires de la région. Les heures de bénévolats investies par Hélène Pettigrew et Robert Savard pour amasser des fonds destinés à l’enfance ou pour soutenir la communauté de Rivière-du-Loup démontrent bien que l’accomplissement personnel ne passe pas uniquement par la réussite professionnelle.

    Propriétaires de la Bijouterie R. Savard depuis  1979, le couple Pettigrew-Savard dirige fièrement cette entreprise familiale fondée en 1885. C’est une tradition de services de qualité et d’écoute de la clientèle qui se transmettra à la génération suivante, avec leur fils Jean-Pierre.


    commentairesCommentaires

    1

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations pour votre implication constante et très importante dans la communauté! Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...