X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Guimond quitte la Caisse populaire Desjardins de Viger

durée 12 octobre 2012 | 09h33
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - Le président de la Caisse populaire Desjardins de Viger, Béatrix Morin, a annoncé le départ de Bernard Guimond à titre de directeur général de l’institution financière.

    Employé du Mouvement Desjardins depuis 28 ans dont cinq ans à titre de directeur général de la Caisse de Viger, M. Guimond a décidé de relever un nouveau défi en acceptant d’occuper les mêmes fonctions à la Caisse Desjardins des Versants du Mont-Comi dans la région de la MRC Rimouski-Neigette. M. Guimond quittera donc son poste à la Caisse populaire Desjardins de Viger le 19 octobre 2012. 

    Comme gestionnaire principal de la Caisse, il a mené à bien plusieurs dossiers majeurs. Son professionnalisme et sa rigueur font qu’il laisse l’institution avec une excellente situation, que ce soit pour le capital financier ou le capital humain.

    À preuve, au cours des cinq dernières années, le volume d’affaires sous gestion est passé de 126 à 169 millions de dollars sous sa gouverne. Durant cette même période, la Caisse a remis 194 300 $ en commandites, dons, bourses d’études et implication dans le milieu. Elle a également retourné à ses membres près d’un million de dollars en ristournes. 

    Pour sa part, M. Guimond profite de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers tous les membres et organismes qu’il a côtoyés. Il désire remercier les dirigeants et le personnel pour leur appui au cours de ces années passées à la direction de la Caisse. Il est convaincu que l’équipe en place est gage d’une assurance à bien servir les membres.
    En terminant, les employés et les administrateurs de la Caisse tiennent à lui offrir leurs plus sincères félicitations pour son nouveau poste et le remercient pour ses loyaux services.





    commentairesCommentaires

    1

    • DM
      Denis M.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Bernard. Belle promotion, dommage pour la région qui perdra un grand coopérateur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...