X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Guimond quitte la Caisse populaire Desjardins de Viger

durée 12 octobre 2012 | 09h33
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - Le président de la Caisse populaire Desjardins de Viger, Béatrix Morin, a annoncé le départ de Bernard Guimond à titre de directeur général de l’institution financière.

    Employé du Mouvement Desjardins depuis 28 ans dont cinq ans à titre de directeur général de la Caisse de Viger, M. Guimond a décidé de relever un nouveau défi en acceptant d’occuper les mêmes fonctions à la Caisse Desjardins des Versants du Mont-Comi dans la région de la MRC Rimouski-Neigette. M. Guimond quittera donc son poste à la Caisse populaire Desjardins de Viger le 19 octobre 2012. 

    Comme gestionnaire principal de la Caisse, il a mené à bien plusieurs dossiers majeurs. Son professionnalisme et sa rigueur font qu’il laisse l’institution avec une excellente situation, que ce soit pour le capital financier ou le capital humain.

    À preuve, au cours des cinq dernières années, le volume d’affaires sous gestion est passé de 126 à 169 millions de dollars sous sa gouverne. Durant cette même période, la Caisse a remis 194 300 $ en commandites, dons, bourses d’études et implication dans le milieu. Elle a également retourné à ses membres près d’un million de dollars en ristournes. 

    Pour sa part, M. Guimond profite de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers tous les membres et organismes qu’il a côtoyés. Il désire remercier les dirigeants et le personnel pour leur appui au cours de ces années passées à la direction de la Caisse. Il est convaincu que l’équipe en place est gage d’une assurance à bien servir les membres.
    En terminant, les employés et les administrateurs de la Caisse tiennent à lui offrir leurs plus sincères félicitations pour son nouveau poste et le remercient pour ses loyaux services.





    commentairesCommentaires

    1

    • DM
      Denis M.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Bernard. Belle promotion, dommage pour la région qui perdra un grand coopérateur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...