X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parcs éoliens de Témiscouata: opportunités d’affaires pour les entreprises

durée 14 octobre 2012 | 09h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Toutes les entreprises qui souhaitent être informées des opportunités d’affaires en lien avec la construction des Parcs éoliens de Témiscouata sont invités à transmettre leurs coordonnées complètes au CLD de la MRC de Témiscouata. Les entreprises peuvent œuvrer dans le domaine de la construction ou tout autre domaine, tels que la restauration ou l’hébergement.

    En plus de figurer dans une liste d’envois en lien avec les projets éoliens, les coordonnées des entreprises seront mises à jour sur le Répertoire des entreprises disponible sur le site Internet du CLD à l’adresse: www.cldtemiscouata.org.

    Dans un souci de maximiser les retombées économiques au Témiscouata et de favoriser un rapprochement avec les entreprises de la région, un comité a été créé, réunissant des représentants de Boralex, de la SADC, du CLD et de la MRC de Témiscouata.

    Les fournisseurs inscrits au répertoire recevront de l’information relative aux projets et seront invités à proposer leurs services aux entrepreneurs généraux au cours d’une rencontre prévue au printemps 2013. Pour s’assurer d’être inscrit au Répertoire des entreprises et de mettre à jour les informations, notamment l’adresse courriel, il est possible d’utiliser le formulaire de modification disponible sur le site du CLD ou de communiquer avec Valérie Briand au CLD par téléphone au 418-899-9253, sans frais au 1 877-CLD-TEMIS (253-8364) ou par courriel: [email protected].

    Rappelons que les Parcs éoliens de Témiscouata permettront la création d’emplois et auront des retombées considérables pour la région, en faisant appel à des fournisseurs et des commerçants en période de construction (2013-2015) et d’exploitation (20 ans).

    Le premier parc développé en partenariat avec la MRC de Témiscouata (11 éoliennes)  prévoit avoir recours à 50 travailleurs et le second (22 éoliennes) à plus de 200 travailleurs en phase de construction. Les emplois directs permanents créés pour la phase d’exploitation des deux parcs sont évalués à huit. Pour en savoir plus sur le projet consultez le www.eolientemiscouata.com.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...