X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parcs éoliens de Témiscouata: opportunités d’affaires pour les entreprises

durée 14 octobre 2012 | 09h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Toutes les entreprises qui souhaitent être informées des opportunités d’affaires en lien avec la construction des Parcs éoliens de Témiscouata sont invités à transmettre leurs coordonnées complètes au CLD de la MRC de Témiscouata. Les entreprises peuvent œuvrer dans le domaine de la construction ou tout autre domaine, tels que la restauration ou l’hébergement.

    En plus de figurer dans une liste d’envois en lien avec les projets éoliens, les coordonnées des entreprises seront mises à jour sur le Répertoire des entreprises disponible sur le site Internet du CLD à l’adresse: www.cldtemiscouata.org.

    Dans un souci de maximiser les retombées économiques au Témiscouata et de favoriser un rapprochement avec les entreprises de la région, un comité a été créé, réunissant des représentants de Boralex, de la SADC, du CLD et de la MRC de Témiscouata.

    Les fournisseurs inscrits au répertoire recevront de l’information relative aux projets et seront invités à proposer leurs services aux entrepreneurs généraux au cours d’une rencontre prévue au printemps 2013. Pour s’assurer d’être inscrit au Répertoire des entreprises et de mettre à jour les informations, notamment l’adresse courriel, il est possible d’utiliser le formulaire de modification disponible sur le site du CLD ou de communiquer avec Valérie Briand au CLD par téléphone au 418-899-9253, sans frais au 1 877-CLD-TEMIS (253-8364) ou par courriel: [email protected].

    Rappelons que les Parcs éoliens de Témiscouata permettront la création d’emplois et auront des retombées considérables pour la région, en faisant appel à des fournisseurs et des commerçants en période de construction (2013-2015) et d’exploitation (20 ans).

    Le premier parc développé en partenariat avec la MRC de Témiscouata (11 éoliennes)  prévoit avoir recours à 50 travailleurs et le second (22 éoliennes) à plus de 200 travailleurs en phase de construction. Les emplois directs permanents créés pour la phase d’exploitation des deux parcs sont évalués à huit. Pour en savoir plus sur le projet consultez le www.eolientemiscouata.com.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...