X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel investissement de 600 000$ à l’Auberge de la Pointe

durée 19 octobre 2012 | 19h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’année 2012 a été excellente pour l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Ses propriétaires, Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque, continuent d’améliorer les installations en vue de la saison 2013. Ainsi, ils réalisent un nouvel investissement de plus de 600 000 $ pour la construction d’une grande terrasse panoramique et la rénovation d’une trentaine de chambres.

    Depuis 2007, MM. Côté et Labrecque ont constamment réalisé des améliorations à l’offre de services pour un investissement total de près de trois millions de dollars. La construction de la terrasse Mirador et de la bâtisse Le Rivièra, la rénovation complète du lobby, de la salle de bal, d’une grande partie de l’hébergement et du restaurant L’Espadon ont permis d’amener une plus-value à l’auberge.

    Nouvelle terrasse


    Le 11 octobre marquait une nouvelle étape avec le début de la construction d’une terrasse panoramique et multifonctionnelle de 6 000 pieds carrés. « Nous pourrons y accueillir jusqu’à 600 personnes pour des réceptions », a noté Marc-Antoine Côté. « Le point de vue sur le fleuve sera de presque 220 degrés », a ajouté Charles Labrecque. La nouvelle terrasse sera également la continuité de celle du Mirador. Outre le plaisir d’admirer le fleuve et les couchers de soleil, les clients pourront s’y détendre sur des chaises longues, autour d’un foyer ou dans une balançoire.

    « Ce sera une terrasse unique dans la région en raison de sa grande capacité et de son magnifique point de vue », a souligné M. Côté.

    Les propriétaires profitent également de la période pendant laquelle l’auberge est fermée à la clientèle, soit jusqu’au 1er mai 2013, pour rénover une trentaine de chambres du Pavillon donnant sur la ville. « Les chambres seront refaites entièrement à l’intérieur et à l’extérieur pour harmoniser le Pavillon à la façade de l’Auberge », a précisé M. Labrecque. « À chaque année, nous effectuons des travaux pour améliorer le confort de la clientèle », ajoute M. Côté.

    UNE EXCELLENTE ANNÉE


    L’année 2012 a été très bonne pour l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. « Nous avons refait notre restaurant L’Espadon en 2011 et les résultats ont été excellents depuis » a confié Marc-Antoine Côté. « La saison touristique a été bonne pour nous et c’est un constat que l’on peut appliquer à la plupart des établissements de la région », a poursuivi Charles Labrecque.

    L’Auberge de la Pointe accueille bon an mal an plusieurs congrès et colloques depuis quelques années. Le créneau des mariages est en expansion, grâce à la qualité de l’infrastructure, des services et la proximité du fleuve.

    L’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup offre à sa clientèle 117 chambres et emploie 85 personnes sur une base saisonnière. Ses succès sont le fruit du travail de ses gestionnaires et de l’implication de tous les employés.





    commentairesCommentaires

    2

    • DPSS
      Denis Pelletier - Station Service
      temps Il y a 12 ans
      bravo au proprietaires & toutes l'équipe vous faite du beau travail,c'est beau & sa va attirer les tourismes dans notre ville qui s'embellit sansesse,notre ville va devenir l'endroit de reve au bas st-laurent.
    • DPSS
      Denis Pelletier - Station Service
      temps Il y a 12 ans
      bravo au proprietaires & toutes l'équipe vous faite du beau travail,c'est beau & sa va attirer les tourismes dans notre ville qui s'embellit sansesse,notre ville va devenir l'endroit de reve au bas st-laurent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...