Nouvel investissement de 600 000$ à l’Auberge de la Pointe
Depuis 2007, MM. Côté et Labrecque ont constamment réalisé des améliorations à l’offre de services pour un investissement total de près de trois millions de dollars. La construction de la terrasse Mirador et de la bâtisse Le Rivièra, la rénovation complète du lobby, de la salle de bal, d’une grande partie de l’hébergement et du restaurant L’Espadon ont permis d’amener une plus-value à l’auberge.
Nouvelle terrasse
Le 11 octobre marquait une nouvelle étape avec le début de la construction d’une terrasse panoramique et multifonctionnelle de 6 000 pieds carrés. « Nous pourrons y accueillir jusqu’à 600 personnes pour des réceptions », a noté Marc-Antoine Côté. « Le point de vue sur le fleuve sera de presque 220 degrés », a ajouté Charles Labrecque. La nouvelle terrasse sera également la continuité de celle du Mirador. Outre le plaisir d’admirer le fleuve et les couchers de soleil, les clients pourront s’y détendre sur des chaises longues, autour d’un foyer ou dans une balançoire.
« Ce sera une terrasse unique dans la région en raison de sa grande capacité et de son magnifique point de vue », a souligné M. Côté.
Les propriétaires profitent également de la période pendant laquelle l’auberge est fermée à la clientèle, soit jusqu’au 1er mai 2013, pour rénover une trentaine de chambres du Pavillon donnant sur la ville. « Les chambres seront refaites entièrement à l’intérieur et à l’extérieur pour harmoniser le Pavillon à la façade de l’Auberge », a précisé M. Labrecque. « À chaque année, nous effectuons des travaux pour améliorer le confort de la clientèle », ajoute M. Côté.
UNE EXCELLENTE ANNÉE
L’année 2012 a été très bonne pour l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. « Nous avons refait notre restaurant L’Espadon en 2011 et les résultats ont été excellents depuis » a confié Marc-Antoine Côté. « La saison touristique a été bonne pour nous et c’est un constat que l’on peut appliquer à la plupart des établissements de la région », a poursuivi Charles Labrecque.
L’Auberge de la Pointe accueille bon an mal an plusieurs congrès et colloques depuis quelques années. Le créneau des mariages est en expansion, grâce à la qualité de l’infrastructure, des services et la proximité du fleuve.
L’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup offre à sa clientèle 117 chambres et emploie 85 personnes sur une base saisonnière. Ses succès sont le fruit du travail de ses gestionnaires et de l’implication de tous les employés.
2 commentaires