X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année bien remplie pour l’UPA de la Côte-du-Sud

durée 19 octobre 2012 | 15h41
  • La Pocatière – La fierté de produire...en Côte-du-Sud... C’est sous ce thème que la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud a tenu aujourd’hui sa 61e assemblée générale annuelle, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

    Dans son allocution, le président, Hervé Dancause, a souligné que la dernière année a été bien remplie, tout particulièrement avec le projet de l’UPA du futur.

    Il a indiqué : « Bien qu’il soit encore difficile de perdre notre entité régionale, nous avons accepté d’aller de l’avant et de travailler pour qu’on puisse bénéficier de services au bureau de La Pocatière ». Il a tenu à ajouter : « Il est de notre devoir à tous de prendre notre place et d’être présents dans la nouvelle structure ».



    Une quinzaine de résolutions ont été adoptées lors de cette assemblée. Les principales préoccupations des délégués portaient sur le développement de l’agriculture et les programmes agricoles.

    Cette rencontre a aussi été l’occasion de souligner les implications syndicales de plusieurs administrateurs et de reconnaître le travail des propriétaires des deux fermes-hôtes de la journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ».

    Rappelons que le territoire de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud couvre les MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska ainsi que quelques municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et Témiscouata. La Fédération régionale représente environ 1 854 producteurs agricoles avec un membership de 97 %.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...