Une année bien remplie pour l’UPA de la Côte-du-Sud
Dans son allocution, le président, Hervé Dancause, a souligné que la dernière année a été bien remplie, tout particulièrement avec le projet de l’UPA du futur.
Il a indiqué : « Bien qu’il soit encore difficile de perdre notre entité régionale, nous avons accepté d’aller de l’avant et de travailler pour qu’on puisse bénéficier de services au bureau de La Pocatière ». Il a tenu à ajouter : « Il est de notre devoir à tous de prendre notre place et d’être présents dans la nouvelle structure ».
Une quinzaine de résolutions ont été adoptées lors de cette assemblée. Les principales préoccupations des délégués portaient sur le développement de l’agriculture et les programmes agricoles.
Cette rencontre a aussi été l’occasion de souligner les implications syndicales de plusieurs administrateurs et de reconnaître le travail des propriétaires des deux fermes-hôtes de la journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ».
Rappelons que le territoire de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud couvre les MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska ainsi que quelques municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et Témiscouata. La Fédération régionale représente environ 1 854 producteurs agricoles avec un membership de 97 %.
Commentaires