X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec et l'électrification des transports: une nouvelle façon de faire le plein

durée 22 octobre 2012 | 16h30
  • Rivière-du-Loup – La région de Rivière-du-Loup se distingue depuis plusieurs années par ses projets d’avant-garde en matière de développement durable à préoccupation environnementale.

    Pour être en lien avec cette tendance et pour répondre à une demande réelle, des entrepreneurs louperivois ont déjà pris un virage électrique en installant des bornes de recharge dans le stationnement de leur entreprise. Audacieux? Risqué? Visionnaire?

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup reçoit Pierre-Luc Desgagné, directeur Principal planification stratégique chez Hydro-Québec pour expliquer le rôle de la société d’état dans le déploiement du « Circuit électrique » et des tendances en matière d’électrification des transports.

    « Dans ce domaine, c’est un peu comme l’œuf et la poule. On s’achète une voiture électrique pour démontrer l’intérêt à se diriger vers cette forme de moyen de transport vert ou on installe des bornes pour que les gens achètent des voitures électriques  » interroge Christian Noël, président de la Chambre. « Cette conférence sera le bon moment pour s’informer et poser les questions ».

    En effet, l’intérêt de se convertir à l’électricité augmentera avec le nombre de bornes accessibles sur notre circuit routier habituel. L’électricité, contrairement au pétrole, est une énergie renouvelable et elle est produite chez-nous. L’ère de la voiture électrique n’est plus très loin et la région de Rivière-du-Loup pourrait encore une fois se positionner comme précurseur dans ce domaine. Voilà l’occasion de se renseigner et d’évaluer les possibilités de faire partie de ce Circuit électrique.

    Assistez au dîner conférence sur l’Électrification des transports, le mardi 30 octobre à midi à l’Hôtel Levesque. Réservez vos places dès maintenant, par téléphone au 418 862-5243 ou par courriel à [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...