Hydro-Québec et l'électrification des transports: une nouvelle façon de faire le plein
Pour être en lien avec cette tendance et pour répondre à une demande réelle, des entrepreneurs louperivois ont déjà pris un virage électrique en installant des bornes de recharge dans le stationnement de leur entreprise. Audacieux? Risqué? Visionnaire?
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup reçoit Pierre-Luc Desgagné, directeur Principal planification stratégique chez Hydro-Québec pour expliquer le rôle de la société d’état dans le déploiement du « Circuit électrique » et des tendances en matière d’électrification des transports.
« Dans ce domaine, c’est un peu comme l’œuf et la poule. On s’achète une voiture électrique pour démontrer l’intérêt à se diriger vers cette forme de moyen de transport vert ou on installe des bornes pour que les gens achètent des voitures électriques » interroge Christian Noël, président de la Chambre. « Cette conférence sera le bon moment pour s’informer et poser les questions ».
En effet, l’intérêt de se convertir à l’électricité augmentera avec le nombre de bornes accessibles sur notre circuit routier habituel. L’électricité, contrairement au pétrole, est une énergie renouvelable et elle est produite chez-nous. L’ère de la voiture électrique n’est plus très loin et la région de Rivière-du-Loup pourrait encore une fois se positionner comme précurseur dans ce domaine. Voilà l’occasion de se renseigner et d’évaluer les possibilités de faire partie de ce Circuit électrique.
Assistez au dîner conférence sur l’Électrification des transports, le mardi 30 octobre à midi à l’Hôtel Levesque. Réservez vos places dès maintenant, par téléphone au 418 862-5243 ou par courriel à [email protected].
Commentaires