Bienvenue aux nouveaux poupons de Desjardins
Saint-Pascal – Les caisses Desjardins du Kamouraska, en collaboration avec la Fondation de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, lance les programmes Bébé bourdon et Jeune bourdon qui s'adressent aux enfants de 0 à 5 ans.
Bébé bourdon (0 à 12 mois) et Jeune bourdon (1 à 5 ans) existent ailleurs, mais les programmes ont été adaptés selon les particularités des caisses du Kamouraska.
À l'ouverture d'un compte profit jeunesse au nom de l'enfant, celui-ci obtiendra une part sociale de 5 $, une assurance-vie épargne gratuite la première année, une approche-conseil d'épargne faite avec le parent pour les prestations reçues pour les enfants et un premier versement de 50 $ à l'adhésion au régime enregistré d'Épargne études (REEE) au nom de l'enfant. Pour les bébés bourdons, un cadeau offert par la Fondation de l'Hôpital s'ajoute à l'offre de Desjardins.
Pour Line Gagnon, présidente du Regroupement des caisses du Kamouraska, « l'un des objectifs est de mettre de l'avant le REEE qui demeure méconnu par les parents. » En moyenne, un essaim de près de cent nouveaux chérubins naissent dans la ruche de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires