X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Turmel investit 1 M$ à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 23 octobre 2012 | 13h53
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Louis du Ha! Ha! – Le Groupe Turmel de Lac-Mégantic investit un million de dollars dans l’implantation d’un dépôt pétrolier à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les travaux de terrassement ont débuté vendredi dernier sur un terrain d’une surface de 150 000 pieds carrés sur la rue Madgin et devraient être terminés vers la fin de décembre, ce que soulignait le président de l’entreprise Robert Turmel, accompagné mardi matin par le directeur administratif Yves Nadeau et Daniel Brousseau, directeur pour l’Est-du-Québec au sein du même groupe.

    Cette importante annonce pour la municipalité et la région témiscouataine réjouit toute la communauté de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont la mairesse Louiselle Ouellet puisque l’implantation de ce dépôt pétrolier permet le maintien de 15 emplois.

    Distributeur de produits pétroliers dans la région depuis 2008, Le Groupe Turmel, distributeur de produits de marque Esso, a reçu le mandat en 2012 de développer les territoires de Matane et de toute la péninsule gaspésienne. Or, comme l’affirme Yves Nadeau, ce dépôt pétrolier cadre bien avec la stratégie de croissance de l’entreprise.


    La mairesse Louiselle Ouellet et le président de Groupe Turmel, Robert Turmel, avec l’esquisse du dépôt pétrolier de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont on prévoit l’ouverture vers la fin de décembre.
    Photo : Hugues Albert


    Ce dépôt desservira à l’aide de trois camions citernes les points de service de la région du KRTB en essence, diesel et mazout  en plus de servir d’entreposage dans d’immenses citernes pour la redistribution de ces produits pétroliers.

    Le directeur pour l’Est-du-Québec, Daniel Brousseau, mentionnait pour sa part que les installations de Saint-Louis-du-Ha! Ha! pourront être agrandies le cas échéant et que le site devient en quelque sorte un « mini » siège social pour Le Groupe Turmel qui se réjouit de l’ouverture démontrée par le conseil municipal et Dany Plourde, agent de développement pour la région.

    Comme l’indiquait la mairesse Ouellet, Saint-Louis-du-Ha! Ha! jouit d’une excellente situation stratégique le long de l’autoroute 85, étant la porte d’entrée du Témiscouata vers le Nouveau-Brunswick. Le directeur général de la Chambre de commerce du Témiscouata, Denys Fiset, ajoutait que cette implantation à Saint-Louis-du-Ha! Ha! pour Le Groupe Turmel devrait inciter d’autres entreprises de services à venir s’installer dans la région.





        

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...