Le Groupe Turmel investit 1 M$ à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
Les travaux de terrassement ont débuté vendredi dernier sur un terrain d’une surface de 150 000 pieds carrés sur la rue Madgin et devraient être terminés vers la fin de décembre, ce que soulignait le président de l’entreprise Robert Turmel, accompagné mardi matin par le directeur administratif Yves Nadeau et Daniel Brousseau, directeur pour l’Est-du-Québec au sein du même groupe.
Cette importante annonce pour la municipalité et la région témiscouataine réjouit toute la communauté de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont la mairesse Louiselle Ouellet puisque l’implantation de ce dépôt pétrolier permet le maintien de 15 emplois.
Distributeur de produits pétroliers dans la région depuis 2008, Le Groupe Turmel, distributeur de produits de marque Esso, a reçu le mandat en 2012 de développer les territoires de Matane et de toute la péninsule gaspésienne. Or, comme l’affirme Yves Nadeau, ce dépôt pétrolier cadre bien avec la stratégie de croissance de l’entreprise.
La mairesse Louiselle Ouellet et le président de Groupe Turmel, Robert Turmel, avec l’esquisse du dépôt pétrolier de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont on prévoit l’ouverture vers la fin de décembre.
Photo : Hugues Albert
Ce dépôt desservira à l’aide de trois camions citernes les points de service de la région du KRTB en essence, diesel et mazout en plus de servir d’entreposage dans d’immenses citernes pour la redistribution de ces produits pétroliers.
Le directeur pour l’Est-du-Québec, Daniel Brousseau, mentionnait pour sa part que les installations de Saint-Louis-du-Ha! Ha! pourront être agrandies le cas échéant et que le site devient en quelque sorte un « mini » siège social pour Le Groupe Turmel qui se réjouit de l’ouverture démontrée par le conseil municipal et Dany Plourde, agent de développement pour la région.
Comme l’indiquait la mairesse Ouellet, Saint-Louis-du-Ha! Ha! jouit d’une excellente situation stratégique le long de l’autoroute 85, étant la porte d’entrée du Témiscouata vers le Nouveau-Brunswick. Le directeur général de la Chambre de commerce du Témiscouata, Denys Fiset, ajoutait que cette implantation à Saint-Louis-du-Ha! Ha! pour Le Groupe Turmel devrait inciter d’autres entreprises de services à venir s’installer dans la région.
Commentaires