Micheline Morneau, personnalité du mois de la Chambre de commerce
De 10 employés en 1976 à 850 aujourd’hui, sa passion pour son travail lui a permis de participer activement au succès de Transport Morneau. Même si elle affirme que c’est son frère André qui était le visionnaire, elle l’a toujours supporté dans ses projets d’expansion en organisant le travail autour de l’idée pour que celle-ci voit le jour. Son apport est donc essentiel et indéniable au succès de l’entreprise.
Pour madame Morneau, le défi reste grand puisqu’avec l’obtention d’un important contrat, elle devra pourvoir dans les prochains mois près d’une centaine de postes pour répondre à la demande.
À titre de directrice des ressources humaines, elle doit orchestrer les démarches et s’assurer de la compétence et du bien-être de ses collaborateurs qu’elle rencontre régulièrement, malgré leur nombre important et l’éloignement. En effet, Transport Morneau compte actuellement 14 terminus au Québec et en Ontario. Le respect, l’entraide, l’excellence et la responsabilisation sont des valeurs chères à l’entreprise et Mme Morneau s’assure qu’elles sont partagées par l’ensemble des collaborateurs.
Au-delà de la vie professionnelle, Micheline Morneau a longtemps été impliquée dans le hockey pour prendre une part active aux activités de ses enfants. Elle est également membre Rotary et participe chaque année à l’organisation du fameux « party de homard », une importante activité de l’organisme.
Aujourd’hui, les temps libres sont aussi consacrés aux cinq petits-enfants qui ajoutent beaucoup de vie aux fêtes familiales. D’ailleurs, madame Morneau tient à remercier ses parents, ses trois enfants et son mari, pour lui avoir laissé l’opportunité de faire carrière et participer concrètement au développement de l’entreprise fondée par son grand-père. Peu de femmes de sa génération ont eu cette chance.
Pour son implication tangible dans la croissance de la compagnie, pour la proximité avec ses collaborateurs et sa détermination de réussir, la Chambre de commerce est fière de nommer Micheline Morneau, vice-présidente de Transport Morneau, personnalité du mois.
15 commentaires