X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mandat de grève à 95,5% chez Bombardier La Pocatière

durée 28 octobre 2012 | 20h17
  • La Pocatière - Réunis en assemblée générale samedi matin, les syndiqués de Bombardier, à La Pocatière, ont voté en faveur de moyens de pression, incluant la grève, dans une proportion de 95,5 %.

    Les syndiqués dénoncent le recours à la sous-traitance de la multinationale, qui fait en sorte que les emplois à l'usine de La Pocatière sont moindres que prévus, notamment pour la construction des voitures du métro de Montréal. Il y a présentement moins de 350 travailleurs à l'usine.

    Sans contrat de travail depuis novembre 2011, les négociations traînent en longueur. Le président du syndicat (CSN), Mario Lévesque, est en outre déçu de l'attitude patronale, qui n'a pas encore déposé ses offres.

    Le conciliateur qui a été nommé dans le dossier en début de semaine a rencontré la partie patronale jeudi et le syndicat vendredi. Une rencontre réunissant les deux parties en présence du conciliateur aura lieu mardi.




    commentairesCommentaires

    7

    • M
      mario
      temps Il y a 12 ans
      ya du monde qui sont deconecter de la realité .une greve a l usine de la poc. sa va sonner la fin de l usine mes avec la csn et super mario levesque il vont remplir la tete des syndiquer .les grand perdant sait les employer et non la csn de montreal
    • L
      Louy
      temps Il y a 12 ans
      En grève mais vous êtes malade. Vous allez tout perdre et quand je dis tout perdre je parle de votre boulot. La cie ne demande que ça une petit confit pr mettre la clé ds la porte. Pauvre vous, encore le syndicat qui vous montent à la tête. C'est quoi la moyenne d'éducation ds cette usine et c'est quoi le salaire moyen de cette usine.
    • M
      Miss.
      temps Il y a 12 ans
      Grève, pas grève, cette usine fermera. C'est la triste réalité. Avec la sous-traitance qu'on fait au Mexique ou aux États-Unis, je comprends les employés de faire comprendre leur mécontentement. Appuyons nos ouvriers, Bombardier est une fierté pour LaPocatière. En quoi est-ce important de savoir leur niveau d'éducation? On parle ici de gens qui s'inquiètent quant à leur avenir.
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Whow! Une grève! Les syndicats sont sont vraiment des bébittes à avaler votre argents et à foutre la merde! Souvent,les représentants syndical sont ceux qui en font le moins dans l'entreprise, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour garder leurs job,mais souvent,ils causes la pertes des emploies des autres travailleurs! A quand la mise à la porte de cette ''Protection'' inutile et dispendieuse!
    • A
      aL
      temps Il y a 12 ans
      Ça ressemble au début de la fin pour Bombardier à La Pocatière. Adios Amigos et Viva Mexico.
    • G
      G.T
      temps Il y a 12 ans
      Non mais j'en crois pas mes yeux. Les employés de bombardiers en grève à La Pocatière! Ils ont perdu la tête. J'espère qu'on va le mettre en lockout.
    • E
      eljoe
      temps Il y a 12 ans
      On appel sa se tirer dans le pied. Bravo vous faites sa en grand.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...