Le Réseau des femmes professionnelles reçoit 2 conférencières
Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en design d’intérieur et d’une formation en Home Staging, Cindy Castonguay travaille toujours en collaboration avec ses clients. Quand vient le temps d’aménager les pièces de la maison, les gens ont parfois des idées précises en tête, des images découpées dans des magazines de décoration.
Bref, c’est à force de discuter avec ses clients et grâce aux précieux éléments apportés par ces derniers que la designer parvient à saisir leurs goûts et leurs besoins pour ensuite bien les conseiller. Non seulement la designer conseille ses clients sur le choix des couleurs, mais elle suggère aussi des plans d’aménagement, elle offre aussi des conseils sur le design des armoires de la cuisine et de la salle de bain et sur les types de matériaux de construction.
De son côté, Geneviève Pigeon, biologiste de formation et détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de gestion des eaux, travaille comme gestionnaire en environnement à la Ville de Rivière-du-Loup depuis quatre ans. Dans son quotidien, elle assure notamment le contrôle du service de production et de distribution d’eau potable ainsi que la conduite des procédés de traitement des eaux usées ou de traitement et d’élimination des boues. On peut dire que Mme Pigeon a su capter l'attention des membres en démontrant et en expliquant à l’aide de graphiques les différentes étapes du processus de traitement des eaux potables à l’usine de filtration de Rivière-du-loup.
La prochaine activité du Réseau des femmes professionnelles se tiendra le mercredi 21 novembre prochain. Dans le cadre du volet affaires, les membres recevront madame Chantal St-Pierre du Centre local d'emploi.
Si vous désirez en connaître davantage sur le Réseau ou si désirez devenir membre, vous êtes invitées à communiquer par courriel à l'adresse suivante: [email protected] ou à joindre la présidente, Élaine Chabot, par téléphone au 418 862-3223. Vous trouverez également de l'information sur leur page Facebook.
Commentaires