X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Réseau des femmes professionnelles reçoit 2 conférencières

durée 30 octobre 2012 | 14h11
  • Rivière-du-Loup – Lors du souper-conférence du Réseau des femmes professionnelles du 17 octobre dernier, les membres ont eu le plaisir d'entendre mesdames Cindy Castonguay, designer conceptrice technique pour Expérience Maison et Geneviève Pigeon, gestionnaire en environnement à la Ville de Rivière-du-Loup, partager les différentes facettes de leur métier.

    Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en design d’intérieur et d’une formation en Home Staging, Cindy Castonguay travaille toujours en collaboration avec ses clients. Quand vient le temps d’aménager les pièces de la maison, les gens ont parfois des idées précises en tête, des images découpées dans des magazines de décoration.

    Bref, c’est à force de discuter avec ses clients et grâce aux précieux éléments apportés par ces derniers que la designer parvient à saisir leurs goûts et leurs besoins pour ensuite bien les conseiller. Non seulement la designer conseille ses clients sur le choix des couleurs, mais elle suggère aussi des plans d’aménagement, elle offre aussi des conseils sur le design des armoires de la cuisine et de la salle de bain et sur les types de matériaux de construction.

    De son côté, Geneviève Pigeon, biologiste de formation et détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de gestion des eaux, travaille comme gestionnaire en environnement à la Ville de Rivière-du-Loup depuis quatre ans. Dans son quotidien, elle assure notamment le contrôle du service de production et de distribution d’eau potable ainsi que la conduite des procédés de traitement des eaux usées ou de traitement et d’élimination des boues. On peut dire que Mme Pigeon a su capter l'attention des membres en démontrant et en expliquant à l’aide de graphiques les différentes étapes du processus de traitement des eaux potables à l’usine de filtration de Rivière-du-loup.

    La prochaine activité du Réseau des femmes professionnelles se tiendra le mercredi 21 novembre prochain. Dans le cadre du volet affaires, les membres recevront madame Chantal St-Pierre du Centre local d'emploi.

    Si vous désirez en connaître davantage sur le Réseau ou si désirez devenir membre, vous êtes invitées à communiquer par courriel à l'adresse suivante: [email protected] ou à joindre la présidente, Élaine Chabot, par téléphone au 418 862-3223. Vous trouverez également de l'information sur leur page Facebook.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...