X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employés de Bombardier La Pocatière en grève

durée 1 novembre 2012 | 09h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La Pocatière - Les quelque 330 syndiqués de l'usine Bombardier à La Pocatière sont en grève depuis ce matin. Ils avaient voté en faveur de moyens de pression, incluant la grève dans une proportion de 95,5 % samedi dernier.

    Le président du syndicat CSN, Mario Lévesque, a déclaré  qu'il s'agit d'une grève générale illimitée, déclenchée après l'échec des négociations menées cette semaine avec l'employeur. La convention collective des travailleurs est échue depuis le 30 septembre 2011.

    Le syndicat se dit prêt à reprendre à tout moment les négociations, en présence d'un conciliateur, même si le président affirme que l'écart entre l'offre et la demande est très important.

    Les négociations achoppent sur la sous-traitance, le régime de retraite et les salaires. Une manifestation des syndiqués  est prévue aujourd'hui devant l'usine de La Pocatière.



    commentairesCommentaires

    7

    • G
      Guillaume
      temps Il y a 12 ans
      Combien ça gagne de l'heure un journalier chez Bombardier juste pour me faire une opinion?
    • BR
      B. Rioux
      temps Il y a 12 ans
      @ Guillaume J'ai travaillé 2 ans pour eux. Lorsque j'ai quitté, je gagnais 26,75 $/heure. C'est ça !
    • A
      anon777
      temps Il y a 12 ans
      Avez vous fais exprès pour nous donner le MINIMUM d'information?
    • G
      Guillaume
      temps Il y a 12 ans
      Je me rappelle tres bien lors de la derniere négo collective, TVA avait interrogé un employé de Lapocatiere, il disait:" c'est pas pcq qu on ne gagne pas de bons salaires, mais ils (Bombadier)font tellement d'argent qu'on mérite plus"... voilà mon opinion au niveau des salaires... " Si t'es pas content pars toi une compagnie de fabrication d'avion!!!" Je parle juste des salaires pcq pas au courant des autres points comme la sous-traitance"
    • FD
      Francis Desjardins
      temps Il y a 12 ans
      Toutes les conventions collectives du Québec sont disponibles, sans frais, sur le site Corail du Ministère du travail si vous voulez vous renseigner sur les conditions de travail dans nos entreprise québécoises syndiquées.
    • T
      tipit
      temps Il y a 12 ans
      il veule la meme chose que le chantier matitime a lauzon travailler 15 heures etre payer 45 ca ces du contra de travail vous faite bien ces la misere noire de lesclavage ont vous fouete revolter vous . vous crever de fain pauvre ;¸^<,`^;vous autres---tipit
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 12 ans
      B. Rioux, par curiosité, quel poste occupiez-vous?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...