X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employés de Bombardier La Pocatière en grève

durée 1 novembre 2012 | 09h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La Pocatière - Les quelque 330 syndiqués de l'usine Bombardier à La Pocatière sont en grève depuis ce matin. Ils avaient voté en faveur de moyens de pression, incluant la grève dans une proportion de 95,5 % samedi dernier.

    Le président du syndicat CSN, Mario Lévesque, a déclaré  qu'il s'agit d'une grève générale illimitée, déclenchée après l'échec des négociations menées cette semaine avec l'employeur. La convention collective des travailleurs est échue depuis le 30 septembre 2011.

    Le syndicat se dit prêt à reprendre à tout moment les négociations, en présence d'un conciliateur, même si le président affirme que l'écart entre l'offre et la demande est très important.

    Les négociations achoppent sur la sous-traitance, le régime de retraite et les salaires. Une manifestation des syndiqués  est prévue aujourd'hui devant l'usine de La Pocatière.



    commentairesCommentaires

    7

    • G
      Guillaume
      temps Il y a 12 ans
      Combien ça gagne de l'heure un journalier chez Bombardier juste pour me faire une opinion?
    • BR
      B. Rioux
      temps Il y a 12 ans
      @ Guillaume J'ai travaillé 2 ans pour eux. Lorsque j'ai quitté, je gagnais 26,75 $/heure. C'est ça !
    • A
      anon777
      temps Il y a 12 ans
      Avez vous fais exprès pour nous donner le MINIMUM d'information?
    • G
      Guillaume
      temps Il y a 12 ans
      Je me rappelle tres bien lors de la derniere négo collective, TVA avait interrogé un employé de Lapocatiere, il disait:" c'est pas pcq qu on ne gagne pas de bons salaires, mais ils (Bombadier)font tellement d'argent qu'on mérite plus"... voilà mon opinion au niveau des salaires... " Si t'es pas content pars toi une compagnie de fabrication d'avion!!!" Je parle juste des salaires pcq pas au courant des autres points comme la sous-traitance"
    • FD
      Francis Desjardins
      temps Il y a 12 ans
      Toutes les conventions collectives du Québec sont disponibles, sans frais, sur le site Corail du Ministère du travail si vous voulez vous renseigner sur les conditions de travail dans nos entreprise québécoises syndiquées.
    • T
      tipit
      temps Il y a 12 ans
      il veule la meme chose que le chantier matitime a lauzon travailler 15 heures etre payer 45 ca ces du contra de travail vous faite bien ces la misere noire de lesclavage ont vous fouete revolter vous . vous crever de fain pauvre ;¸^<,`^;vous autres---tipit
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 12 ans
      B. Rioux, par curiosité, quel poste occupiez-vous?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...