Conférence de l'économiste Pierre Fortin: «Les États-Unis: mauvais karma?»
Selon M. Fortin, les États-Unis souffrent de trois maux graves soit, une sous-réglementation financière, une minidépression et des inégalités de richesse extrêmes.
Pierre Fortin est professeur émérite à l'Université du Québec à Montréal (UQAM); il détient un doctorat en Économie de l’Université de Berkeley en Californie et une maîtrise en mathématiques de l’Université Laval. Auteur et collaborateur de nombreux articles de livres et de revues dont le magazine l'Actualité, il est également un chercheur reconnu et il s’est vu attribuer de nombreuses distinctions dans son domaine. Il est considéré par plusieurs comme l’économiste le plus influent de la dernière décennie.
Cette conférence est présentée dans le cadre des activités d'apprentissage destinées aux élèves du programme de Sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup, particulièrement interpellés par les questions d'économie et de société.
La conférence est offerte sans frais à toute la communauté louperivoise. Les personnes désirant plus d’information à ce sujet peuvent contacter Édith St-Amand, enseignante au Département des sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, au 418 862-6903, poste 2535.
Commentaires