X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence de l'économiste Pierre Fortin: «Les États-Unis: mauvais karma?»

durée 3 novembre 2012 | 13h49
  • Rivière-du-Loup - Le lundi 12 novembre, dès midi, l'économiste Pierre Fortin, spécialiste dans les questions de finances publiques, présentera au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup, une conférence sous le thème « Les États-Unis : mauvais karma? ».

    Selon M. Fortin, les États-Unis souffrent de trois maux graves soit, une sous-réglementation financière, une minidépression et des inégalités de richesse extrêmes.
     
    Pierre Fortin est professeur émérite à l'Université du Québec à Montréal (UQAM); il détient un doctorat en Économie de l’Université de Berkeley en Californie et une maîtrise en mathématiques de l’Université Laval. Auteur et collaborateur de nombreux articles de livres et de revues dont le magazine l'Actualité, il est également un chercheur reconnu et il s’est vu attribuer de nombreuses distinctions dans son domaine. Il est considéré par plusieurs comme l’économiste le plus influent de la dernière décennie.
     
    Cette conférence est présentée dans le cadre des activités d'apprentissage destinées aux élèves du programme de Sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup, particulièrement interpellés par les questions d'économie et de société.
     
    La conférence est offerte sans frais à toute la communauté louperivoise. Les personnes désirant plus d’information à ce sujet peuvent contacter Édith St-Amand, enseignante au Département des sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, au 418 862-6903, poste 2535.
     


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...