X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration du Centre de rénovation Castle de Saint-Antonin

durée 6 novembre 2012 | 12h54
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Antonin – Samedi dernier avait lieu l'inauguration du Centre de rénovation Castle à Saint-Antonin. Ce nouveau concept, utilisant tout le bâtiment de la rue du Carrefour, tourne définitivement la page sur l'entreprise auparavant nommé Matériaux à Bas Prix.

    L'inauguration s'est déroulée en présence du maire Réal Thibault, du directeur du développement des affaires pour le groupe Castle, Robert Legault, de 11 représentants de fournisseurs, des propriétaires Sylvie et Jean Pomerleau et de toute l'équipe du magasin de Saint-Antonin.

    Le Centre de Rénovation Castle est un regroupement de marchands indépendants membres, de type coopérative. Il y a plus de 300 marchands Castle au Canada qui ont accès à un choix de 550 fournisseurs à l'échelle nationale, provinciale et locale. C'est en 2011 que le magasin de Saint-Antonin s'est joint au groupe et a opéré sa transformation graduellement.

    « Nous ne disons pas à nos membres quoi faire ou comment faire les choses. Les propriétaires de Saint-Antonin ont fait le choix de s'afficher sous le nom Castle uniquement. Certains font d'autres choix », explique M. Legault qui travaille, entre autres, à accroitre le nombre de fournisseurs locaux. Le centre de Saint-Antonin est le seul des quatre magasins à appartenir aux mêmes propriétaires à être totalement transformé sous la bannière Castle. « La restructuration complète des magasins de St-Isidore-de-Prescott en Ontario, de Gatineau et de Lachute au Québec se feront graduellement », indique Yves Collin, directeur des finances et des ressources humaines.

    Il est à noter que l'entrée principale du magasin se situe désormais à l'avant du bâtiment, là où autrefois on retrouvait l'entrée de l'administration. La surface de vente étant agrandie, de nouveaux départements ont fait leur apparition, et le nombre de produits disponibles est considérablement accru. « Nous avons également revu notre vision du service à la clientèle et maintenant, grâce à leur expérience, tous nos employés sont près des besoins des clients », conclut M. Collin.




    commentairesCommentaires

    4

    • Q
      québécois
      temps Il y a 12 ans
      Il me semble qu'au Québec on doit afficher francais non...
    • UAQ
      un autre quebecois
      temps Il y a 12 ans
      @ quebecois: Justement, c'est pour ca que ca s'appelle "Centre de rénovation Castle".
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      @ Un autre Québécoi anonyme: Centre de rénovation ''CHATEAU''aurait très bien fait aussi. J'espère que cette raison sociale va changer.
    • UAQ
      un autre quebecois
      temps Il y a 12 ans
      @ M. Lapointe: On ne peut pas dénaturer l'appellation à cause de la langue. À titre d'exemple, Le Cirque du Soleil ne s'appelle pas "Sun Circus" lorsqu'il présente aux États-Unis, et si par exemple vous aviez une entreprise qui s'appellait disons "Les Entreprises Lapointe", on ne verrait pas que vous deviez changer votre nom d'entreprise pour "ThePoint Enterprises" si vous alliez travailler en Ontario. Je verrais aussi très mal "Magasins Canadian Tire" s'appeler "Pneu Canadien", "Garage Windsor" s'appeler "Garage Venteux", et on pourrait passer la journée à en inventer. On force le commercant à ajouter un préfixe-suffixe en francais (magasin..., centre..., chaine...) et c'est bien ainsi. Bonne journée!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...