Inauguration du Centre de rénovation Castle de Saint-Antonin
L'inauguration s'est déroulée en présence du maire Réal Thibault, du directeur du développement des affaires pour le groupe Castle, Robert Legault, de 11 représentants de fournisseurs, des propriétaires Sylvie et Jean Pomerleau et de toute l'équipe du magasin de Saint-Antonin.
Le Centre de Rénovation Castle est un regroupement de marchands indépendants membres, de type coopérative. Il y a plus de 300 marchands Castle au Canada qui ont accès à un choix de 550 fournisseurs à l'échelle nationale, provinciale et locale. C'est en 2011 que le magasin de Saint-Antonin s'est joint au groupe et a opéré sa transformation graduellement.
« Nous ne disons pas à nos membres quoi faire ou comment faire les choses. Les propriétaires de Saint-Antonin ont fait le choix de s'afficher sous le nom Castle uniquement. Certains font d'autres choix », explique M. Legault qui travaille, entre autres, à accroitre le nombre de fournisseurs locaux. Le centre de Saint-Antonin est le seul des quatre magasins à appartenir aux mêmes propriétaires à être totalement transformé sous la bannière Castle. « La restructuration complète des magasins de St-Isidore-de-Prescott en Ontario, de Gatineau et de Lachute au Québec se feront graduellement », indique Yves Collin, directeur des finances et des ressources humaines.
Il est à noter que l'entrée principale du magasin se situe désormais à l'avant du bâtiment, là où autrefois on retrouvait l'entrée de l'administration. La surface de vente étant agrandie, de nouveaux départements ont fait leur apparition, et le nombre de produits disponibles est considérablement accru. « Nous avons également revu notre vision du service à la clientèle et maintenant, grâce à leur expérience, tous nos employés sont près des besoins des clients », conclut M. Collin.
4 commentaires