X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le 5 à 7 Réseautage du CLD des Basques

durée 8 novembre 2012 | 19h43
  • Trois-Pistoles – Le 1er novembre dernier, plus d’une quarantaine de représentants d’entreprises manufacturières et de partenaires du développement socioéconomique des Basques étaient conviés par le CLD des Basques à une activité de style 5 à 7.

    Cette rencontre de réseautage a permis au CLD de donner de l’information sur les différents fonds disponibles et de rencontrer sa clientèle dans un cadre convivial.

    Le CLD des Basques est bien au fait des préoccupations des entreprises manufacturières de son milieu, tant pour le défi que représente la main-d’œuvre que pour les besoins de financement. « Le plus grand bénéfice de la soirée vient du réseautage et des échanges entre les gens d’affaires et les partenaires du milieu. C’est une façon tangible d’établir des liens et de faire des affaires», d’exprimer le directeur général par intérim, Vianney D’Amours.

    Pendant la soirée, les convives ont également eu droit à une présentation du programme « Investissements Compétences » d’Emploi-Québec. Ce programme vise à soutenir le développement des compétences en entreprise, à soutenir les promoteurs collectifs et à reconnaître l’engagement des entreprises quant à la formation.

    Toujours dans l’optique d’encourager les producteurs de la région, des bouchées aux saveurs régionales ont été préparées et servies par l’équipe de la « Fromagerie des Basques » et de « Tous sous un même chef ».

    Le CLD des Basques est fier de la réussite de cette première activité réseautage. Il poursuivra son action et intensifiera son implication dans le milieu, tout en assumant son rôle dans l’accompagnement des entreprises de la région.





    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Julie
      temps Il y a 12 ans
      Sur la photo, en compagnie de Vianney D'Amours, directeur général par intérim, c'est Francine Ouellet, présidente du Centre local de développement (CLD) des Basques.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...