X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du Gala des Prestiges

durée 12 novembre 2012 | 17h23
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Samedi avait lieu le Gala des Prestiges 2012 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Emprunté à la prédiction du calendrier Maya qui dit que la fin du monde tel que nous le connaissons surviendra en décembre prochain, ce thème rappelait surtout aux gens présents l’importance de célébrer leurs réussites comme si c’était la dernière fois et l’occasion de réaliser leurs rêves.

    Le Carrefour du camion RDL a été élu l’entreprise de l’année et a également reçu le Prestige Commerces et services. Bruno Gagnon a été désigné comme personnalité Hommage, pour l’ensemble des 42 ans de son parcours professionnel.

    Micheline Morneau, de Transport Morneau a remporté le Prestige Personnalité de l’année. Premier Tech a été lauréat de deux Prestiges dans les catégories Leadership innovation et Performance rayonnement hors région. Le Prestige Associations, organismes et services gouvernementaux a été remis à la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    C’est Michel Gasse, de Terroirs d’ici et d’ailleurs qui est reparti avec le Prestige Travailleur autonome et micro-entreprise. Le Symposium Resto Boutique a reçu le prix dans la catégorie Hébergement et restauration, et Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup le Prestige Industrie manufacturière, production et transformation.

    Le Prestige Construction et transport a été décerné à Construction Goscobec et celui de Services professionnels à Servlinks communication, qui était finaliste dans deux autres catégories. Joanna Lortie, de l’Hôtel Universel, a remporté le Prestige Entrepreneuriat relève.

    C’EST LA FÊTE

    C’est dans une ambiance des plus festives que s’est déroulée cette remise de prix. Encore cette année, l’animation a été confiée à Sébastien Pelletier, directeur général chez Spécialités électriques. Des numéros originaux et surprenants, souvent remplis d’humour, ont ponctué cette grande célébration de l’entrepreneuriat de la MRC louperivoise.

    Entre autres, Marie-Claude Desbiens, directrice générale du CPE Rivière-du-Loup, et le député François Lapointe, ont chanté en duo « J’aurais voulu être un artiste », en numéro d’ouverture.




    commentairesCommentaires

    1

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à tous les finalistes et aux lauréats du dernier Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup! J'ai pu assister à un gala combinant traditionnalisme, glamour et spectacle que tout bon gala doit avoir. J'ai pu le vivre par les tenues des convives, par la qualité de la table et par un service exceptionnel. Les différents numéros de chant, d'humour et de danse exécutés par des membres de la Chambre de commerce qui sont devenus des artistes d'un jour m'ont fait sourire et m'ont fait vivre de belles émotions. Loin d'être des artistes professionnels, tous ces gens m'ont prouvé qu'à Rivière-du-Loup on aime sortir de notre zone de confort et que l'on est capable de beaucoup d'autodérision. Bravo encore une fois!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...